Lilloises et Havraises dos à dos dans un duel au sommet

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Les Lilloises ont été menées par deux fois au score dans cette affiche de la 11e journée face aux Havraises, la faute à des buts de Davis (10’) et Coton Pelagie (63’). Mais à chaque fois, les joueuses de Rachel Saidi ont réussi à recoller (2-2), d’abord grâce à un csc de la gardienne sous la menace de Bamenga (61’), puis grâce à une réalisation signée Elisor (68’). Les Nordistes repartent avec un point amplement mérité de leur déplacement en Normandie.
 

Un bon point pris chez un concurrent direct

Pour leur troisième match de la semaine, les Lilloises ont dû puiser dans leurs réserves pour aller chercher un bon face à concurrent direct, Le Havre (2-2). Menées par deux fois au tableau d’affichage, elles vont à chaque réussir à recoller. En première période, elles se font surprendre d’entrée sur un but de Davis de la tête sur un coup franc (8’). Elles vont se procurer une énorme occasion avec Elisor à la passe pour Mouchon, son tir est dévié du bout des gants par la gardienne et termine sa course sur le poteau (15’), avant une nouvelle frappe de Boucly qui est sortie elle aussi (16’). C’est à l’heure de jeu qu’elles vont revenir avec Bamenga qui presse la gardienne, ça se termine par un csc (61’). Hélas, dans la foulée, Coton Pelagie redonne l’avantage à son équipe d’une frappe dans la lucarne (63’). Les Lilloises ne s’en laissent pas compte et sur un coup franc de Paprzycki, Elisor remet les équipes à égalité de la tête. Malgré une frappe sur le poteau du Havre et un tir de Pierel qui rase la cible, le score ne change pas et le LOSC ramène un point mérité de Normandie.
 

La feuille de match

Le Havre AC-LOSC 2-2 (1-0)
Dimanche 16 janvier – Championnat D2F
Stade Océane – Journée 11
Buts : Davis (10’), Coton Pelagie (63’) pour Le Havre, csc (63’), Elisor (68’, passe Paprzycki) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Nollet (Polito, 26’), Fremaux, Devleesschauwer (cap), Demeyere – Paprzycki, Elisor, Bamenga – Mouchon (Marty, 65’), Azzaro (Pierel, 57’), Boucly.
Non entrées : Strebelle, Ollivier.                      
Entraîneur : Rachel Saidi
 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro 7 buts
Chloé Pierel 6 buts
Noémie Mouchon 6 buts
Silke Demeyere 5 buts
Maïté Boucly 5 buts
Salomé Elisor (+1) 5 buts
Gwenaelle Devleesschauwer 3 buts
Aurore Paprzycki 1 but
Manon Lebargy 1 but
 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Chloé Marty 5 passes
Aurore Paprzycki (+1) 4 passes
Salomé Elisor 3 passes 
Lorena Azzaro 3 passes
Lou Bogaert 3 passes
Maïté Boucly 2 passes
Noémie Mouchon 2 passes
Lou Bogaert 2 passes
Naomie Bamenga 2 passes
Agathe Ollivier 1 passe
Silke Demeyere 1 passe