Lorena Azzaro, une attaquante pour aller plus haut

C’est la bonne surprise de ce début du mois de septembre. Le LOSC est heureux d’officialiser l’arrivée d’une attaquante supplémentaire au sein de son effectif : Lorena Azzaro. La joueuse de 19 ans arrive en provenance du FC Fleury 91 (D1).
 

Une attaquante formée à l’OL

Née le 22 octobre 2000 à Foix, Lorena Azzaro démarre son histoire avec le football en 2011 du côté du Toulouse FC où elle répète ses gammes jusqu’en 2015. Elle décide alors de passer la vitesse supérieure en rejoignant le sextuple champion d’Europe, l’Olympique Lyonnais, où Lorena va parfaire sa formation durant quatre saisons (2015-2019). En 2018-2019, sacrée championne de France avec l’OL, cette attaquante axiale - capable de jouer sur un côté - effectue son baptême du feu en D1, le 27 octobre 2018, à Metz (0-5) en remplaçant Ada Hegerberg à la 72e minute de la partie.

 
Une Championne d’Europe U19

La saison suivante, Lorena s’engage avec le FC Fleury 91 où elle participe à 3 rencontres de D1 Arkema. Parallèlement, la néo lilloise grandit également au gré des sélections en équipe de France U19 (13, 2 buts). Elle décroche d’ailleurs le titre de Championne d’Europe U19 en compagnie de Carla Polito (mais aussi d’anciennes joueuses du LOSC, Julie Dufour, Mary Innebeer et Emeline Saint-Georges) et compte 4 capes avec les U20. Aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre de sa carrière qui s’ouvre au LOSC et elle compte bien apporter sa pierre à l’édifice losciste durant cet exercice 2020-2021.

LORENA AZZARO.jpg

Les premiers mots de Lorena Azzaro  

 
« Je suis très fière d’être ici et de pouvoir porter les couleurs du LOSC. J’ai été séduite par le projet car le club est ambitieux et veut retrouver l’élite du football féminin le plus rapidement possible. J’ai désormais hâte de démarrer cette aventure sous mes nouvelles couleurs (la joueuse est qualifiée pour être dans le groupe dès ce week-end à Saint-Malo), je vais me donner à 100% pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs, à savoir monter en D1. J’ai suivi bien sûr le premier match du LOSC qui a bien lancé la saison en s’imposant contre Orléans (victoire 2-0). C’est important de se mettre dans une bonne dynamique. »
 
« Je n’arrive pas en terrain inconnu au club, car j’ai joué avec Salomé Elisor à l’Olympique Lyonnais, j’ai également été championne d’Europe U19 avec Carla Polito. Ça va m’aider pour mon intégration. J’ai échangé avec Marine Dafeur, qui connait bien la maison LOSC et évolue aujourd’hui à Fleury. Elle m’a conforté dans mon choix. Je vais essayer d’apporter un plus à l’équipe, marquer le plus de buts possibles. J’ai aussi la Coupe du Monde U20 dans un coin de ma tête. Mon poste ? Avant-centre, mais je suis polyvalente, je peux évoluer sur les côtés. Tant que je suis sur le terrain, ça ne me dérange pas (rire). »

200911azzaro02.jpg
 
Merci Lorena et bienvenue au LOSC.