LOSC – Leicester City : les clés du Fan Day

À une semaine du coup d’envoi officiel de la saison 2018-19 de Ligue 1 Conforama, les Dogues sont de retour au Stade Pierre Mauroy ! Après un mois de préparation et six matchs amicaux disputés, le LOSC affronte Leicester City en clôture d’un après-midi de fête marqué notamment par la présentation des joueurs au public. 

Un avant-match très animé

Des animations, un DJ, un stand maquillage et plein d’autres surprises… Samedi mieux vaut ne pas arriver en retard au Stade Pierre Mauroy ! À l’occasion de ce Fan Day, les portes ouvriront dès 16h pour que vous profitiez à fond des festivités et des nombreuses animations proposées aux supporters du LOSC. À peine le temps de vous installer en tribune que l’effectif du LOSC version 2018-19 sera présenté au public. L’occasion de saluer chaleureusement vos Dogues et de découvrir les nouvelles recrues avec notamment l’ancien stéphanois Jonathan Bamba, le grand espoir turc Zeki Çelik, le champion d’Europe portugais José Fonte, l’international espoirs français Jonathan Ikoné ou encore Loïc Rémy l’ancien buteur de Nice et de l’OM, champion d’Angleterre avec Chelsea en 2015. Tous porteront fièrement le dernier maillot du LOSC frappé du tout nouveau logo des Dogues.

equipe.jpg
 

Dogues vs Foxes : des retrouvailles pour un match de gala

Après Porto, Leicester ou encore le Bétis Séville les hommes de Christophe Galtier affrontent un autre grand club européen... le Leicester City, emmené par un technicien que l’on ne vous présente plus : Claude Puel. L’ancien entraîneur du LOSC (2002-2008) a conduit les Dogues à deux reprises en Ligue des Champions. Après des passages à Lyon, Nice et Southampton, il s’est installé en octobre dernier sur le banc des Foxes avec lesquels il termine 9ème de Premier League l’an passé.

panoramic_eisou02042016_013.jpg
 

Côté Lillois, deux des nouvelles recrues ont déjà affronté Leicester. L’international Portugais José Fonte, habitué à la Premier League, a défié les Foxes à neuf reprises, successivement sous le blason de Crystal Palace (2), Southampton (6) et West Ham (1). Quant à Loïc Rémy il n’a affronté qu’une fois le club du Leicestershire. L’international français (30 sélections, 7 buts) avait d’ailleurs inscrit l’unique but de Chelsea lors de cette rencontre (défaite 2-1).

Le saviez-vous ? Dans l’effectif du LCFC, ils sont deux anciens pensionnaires de Ligue 1 à avoir affronté le LOSC. Yohan Benalouane s’est frotté au club nordiste à quatre reprises avec l’AS Saint-Étienne tandis que Nampalys Mendy, avec Monaco et Nice, a déjà affronté les Dogues dix fois !
 

Une dernière répétition avant la compétition officielle

Après deux premiers matchs de rodage face à Dunkerque puis Reims, les Dogues se sont envolés pour le Portugal où ils ont disputé quatre rencontres amicales lors du stage de pré-saison. À la clef, un bilan plutôt positif puisque le LOSC est resté invaincu et a signé des performances très prometteuses face à Porto, Everton, Portimonense et le Bétis Séville.

Ce dernier match amical est l’occasion pour Christophe Galtier et son staff de peaufiner les derniers réglages avant la reprise du Championnat samedi 11 août à 20h au Stade Pierre Mauroy face au Stade Rennais.

Carrousel_Billetterie_[LOSC_fanday]_1980x380_v2_2.png

Les matchs amicaux du LOSC 

LOSC 3-0 US Dunkerque (Caland csc, Benzia, Bissouma sp)
- LOSC 2-4 Stade de Reims (Ikoné, Pépé)
FC Porto 1-2 LOSC (Xeka, Mothiba)
Everton FC 0-0 LOSC
Portimonense SC 0-2 LOSC (Alonso,  El Ghazi)
Bétis Séville 2-2 LOSC (Rémy, Pépé)

leic.jpg
 

Quant aux Foxes, leur bilan en préparation est pour le moment équilibré avec 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Après un stage du côté d’Evian-les-Bains, les hommes de Claude Puel se sont imposés (4-1) face à Notts County (League Two, Angleterre) avant de faire match nul (0-0) contre les Turcs d’Akhisarspor (Süper Lig), d’être défaits (1-2) face à l’Udinese FC (Série A) puis de faire match nul ce mercredi face à Valence (1-1). Le LCFC débutera sa saison le vendredi 10 août prochain par un choc face au Manchester United de José Mourinho.
 

Le champion de Premier League 2016 toujours emmené par Jamie Vardy

Après dix ans d’absence en Premier League, Leicester retrouve l’élite du football anglais en 2014. Une saison après leur come-back, à la surprise générale, les Foxes signent un exploit retentissant dans le monde du football en s’adjugeant le titre de champion d’Angleterre. Aujourd’hui encore, quelques joueurs ayant participé à l’épopée composent toujours l’effectif comme par exemple l’international danois Kasper Schmeichel, le latéral Christian Fuchs ou encore l’infatigable buteur Jamie Vardy demi-finaliste du dernier Mondial. À noter également la présence d’Harry Maguire l’une des révélations anglaises de la dernière coupe du Monde en Russie.

maguire.jpg
 

Lors du mercato les pensionnaires du King Power Stadium ont enregistré le départ de leur feu follet et acteur important du titre de 2016, Riyad Mahrez, qui a rejoint le Manchester City de Pep Guardiola. Concernant les arrivées, le gardien Danny Ward a signé en provenance de Liverpool tout comme le défenseur Ricardo Pereira, venu tout droit du FC Porto.

Pour ne rien rater de ce FAN DAY ponctué par LOSC - Leicester City FC, rendez-vous sur la billetterie du LOSC. Les abonnés ont le droit à 1 invitation. Pour les autres, dépêchez-vous, il reste quelques places à partir de 10 euros.
 

Carrousel_Billetterie_[LOSC_fanday]_1980x380_v2_2.png