LOSC In The City revient ce jeudi !

C’est une habitude que chaque supporter lillois commence à prendre. Qui dit match des Dogues à domicile, dit LOSC In The City quelques jours plus tôt. Avant un LOSC-FC Nantes alléchant ce samedi (17h), prenez rendez-vous avec votre gratuit préféré, à partir de ce jeudi matin dans la métropole lilloise. Ne le manquez pas.

Au menu de ce LITC numéro 15, découvrez notamment une interview exclusive du taulier, José Fonte. En voici d’ailleurs quelques lignes…

180919fonte.jpg

Bonjour Jose. D’où est venue ta passion pour le football ?
Mon père (Artur Fonte) était joueur de football professionnel en division 1 portugaise donc j’ai très vite pris l’habitude de l’accompagner aux entraînements et aux matchs. De mon côté j’ai débuté le football vers cinq ans, il y a presque 30 ans ! Finalement c’est le seul sport que j’ai vraiment exercé, le football est comme une partie de moi. C’est le plus beau métier du monde.

Tu n’imaginais surement pas en faire ton métier à ce moment-là…
C’est vers 16 ans que j’ai réalisé que je voulais devenir professionnel. Avant ça, j’étais trop jeune, je ne savais pas ce qui pouvait arriver. Lorsque j’ai fait mon retour au Sporting CP (en 2000), je me suis fait la promesse de devenir footballeur professionnel. C’est le rêve de chaque enfant. Mes proches m’ont encouragé mais ils ont également insisté pour que je travaille bien à l’école. “Tu peux jouer au football mais tu dois aller au bout de ta scolarité” me répétait ma mère. Mes parents m’ont offert une bonne éducation et je leur dois beaucoup.

La suite est à découvrir à partir de ce jeudi matin dans LOSC In The City, 100% gratuit et disponible à partir de 7h dans les rues de la métropole lilloise, ou ce samedi à l’entrée du Stade Pierre Mauroy, juste avant LOSC-FC Nantes.

Il y a forcément un point de distribution près de chez vous...