MCES, un acteur montant de la scène eSportive

Jeune et ambitieuse structure eSports, MCES a investi l’activité eSport avec un double objectif : rendre la pratique eSports accessible au plus grand nombre (notamment en rassemblant les passionnés dans ses Gaming Centers où sont mis à disposition jeux, coaches et matériel) et structurer l’activité eSports d’un point de vue professionnel. Ainsi, MCES a donné naissance à plusieurs équipes professionnelles présentes sur les plateformes eSports les plus importantes : League of Legends, FIFA, Fortnite, Rainbow Six, Rocket League, Clash of Clans… Une vision double développée par des experts du secteur et structurée autour d’une organisation professionnelle qui a permis à MCES de bénéficier récemment d’une levée de fonds à hauteur d’1,8 millions d’euros et de s’entourer de collaborateurs de renom, notamment Yannick Agnel, double Champion Olympique de natation, devenu directeur sportif de la Team MCES, et Guy Demel, ancien joueur de football professionnel. Objectif : doter l’eSport des meilleures pratiques du sport professionnel : coaching sportif et mental, suivi nutritionnel, entraînement physique, cognitif et psychologique… des dispositions qui soulignent l’ambition et le professionnalisme affichés par MCES.

Image TEAM LOSC MCES.jpg
 

Le LOSC croit à l’eSport et poursuit son investissement sur EA FIFA

Parallèlement à son développement sportif qui l’amène cette année à retrouver l’UEFA Champions League et à l’instar de nombreux projets structurants, le LOSC poursuit la diversification de ses activités. Le club lillois reconduit ainsi cette saison son investissement sur l’eSport et plus particulièrement sur EA FIFA. Après un titre de champion de France PS4 en 2018, une participation à la eWorldCup, l’arrivée de plusieurs partenaires et une communauté @losc_esports en expansion, le LOSC se montre convaincu de la croissance de ce secteur au potentiel illimité et veut se positionner de manière pérenne parmi les meilleurs.
 

LOSC x MCES eSports : un partenariat inédit pour un projet ambitieux

Dès cette saison, LOSC eSports et MCES fusionnent donc pour créer la team LOSC x MCES eSports sur le jeu EA FIFA. Une structure qui bénéficiera ainsi de la double expertise football professionnel et eSports, avec une alliance de savoir-faire qui doit permettre d’aborder cette nouvelle saison de la scène FIFA avec des objectifs ambitieux : atteindre le plus haut niveau mondial et remporter des titres prestigieux sur FIFA 20, le prochain opus du jeu de football d’EA Sports.

Mais les ambitions et l’essence même de ce partenariat ne s’arrêtent pas là ! LOSC x MCES eSports œuvrera par ailleurs à mettre en valeur l’eSport et sa pratique via de nombreuses opérations : showmatchs au Stade Pierre Mauroy, tournois physiques dans la région lilloise, sans oublier des activations digitales via les streams et réseaux sociaux (eContest, conseils et astuces sur FIFA, ouvertures de packs…). Et d’autres projets qui seront dévoilés dans le courant de la saison…

Le LOSC eSports et MCES sont heureux et fiers de pouvoir annoncer ce jour cette collaboration. Prochaine étape que tous les passionnés de FIFA et d’eSports attendent : l’annonce des joueurs qui représenteront LOSC x MCES eSports sur FIFA 20. À vos pronostics ! Restez connectés... RDV mercredi 25 septembre à 12h !