Ce samedi, il faut que, nous soyons imprégnés d'une grande détermination avec une intensité importante pour battre le FC Metz”. Le message de Christophe Galtier est clair suite à la défaite à Valence (4-1). Pour cela, les Lillois pourront compter sur Jonathan Ikoné, de retour suite à son absence sur la pelouse de Mestalla mardi dernier, mais aussi sur les (très) nombreux supporters qui seront présents pour encourager, les motiver et les pousser vers… le succès ? Car oui, à la maison, les Dogues affichent une taille patron. Toujours invaincu en sa demeure, le LOSC pourrait en cas de succès (voire de match nul), enchaîner son septième match sans défaite et garder sa couronne de roi au Stade Pierre Mauroy. 

panoramic_PANOfplos26102019_047.jpg
 

LE FC METZ VEUT SORTIR LA TÊTE DE L’EAU


Dix-neuvièmes au classement, ce sont forcément des Messins en quête de points qui viendront faire face aux hommes de Christophe Galtier. Après un début de saison honorable, le promu vit une passe difficile en championnat. Avec une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1 Conforama, les Grenats et leur coach Vincent Hognon savent que ce déplacement ne sera pas chose aisée : “le LOSC est un adversaire de grande qualité, on s’attend à un match difficile”, analyse le remplaçant intérimaire de Frédéric Antonetti. Le FC Metz se reposera notamment sur Habib Diallo, déjà auteur de 8 réalisations en 12 matchs… mais dont seulement 2 à l’extérieur. 

panoramic_MMMtzMon17082019_077.jpg
 

EN TRIBUNES, 30 ANS DE PASSION


Ce soir-là, plus que jamais, les Dogues pourront compter sur le soutien infaillible des Dogues Virage Est. En tribunes, le plus ancien groupe de supporters lillois (et le troisième plus ancien de France) célébrera son trentième anniversaire dans une ambiance qui promet d’être enflammée. “Nous avons prévu une animation spéciale, quelque chose d’encore jamais fait à Lille et rarement en France. C’est un gros challenge pour nous. Déjà au niveau financier, car il a fallu dégager pour cet événement, une somme qui représente deux à trois fois notre budget annuel. Cela fait trois mois que tous nos week-ends sont bloqués par la confection de cette animation qui représente environ 100 heures de travail. Il y aura de la couleur, de la technicité. Ça va être cool. Le LOSC nous a beaucoup aidé”, nous annonce Donat’, le Président du groupe. Vivement samedi…

Un LOSC revanchard, un FC Metz qui veut jouer les trouble-fêtes et une ambiance qui s’annonce tout bonnement exceptionnelle. Tant d’arguments qui feront que nous serons présents ce samedi (20h) au Stade Pierre Mauroy… avec vous ?

panoramic_PANOfpsol06102019_110 (1).jpg
 

VOS PLACES POUR LOSC - FC METZ 


Carrousel_BILL_J13_[LOSC_METZ]_1980x380_v1_2.png