LOSC-Maccabi Haïfa (2-0) : Un dernier test concluant

À une semaine du coup d’envoi de leur saison, les Dogues ont peaufiné leurs réglages et fait le plein de confiance en disposant du Maccabi Haïfa (2-0). Deux superbes buts de Mendes (16’) et Kjaer (53’) sont à l’origine de ce premier succès des hommes de René Girard.

 

 

À l’heure de boucler leur second stage de préparation en Autriche, les Dogues s’offrent une ultime répétition générale avant le tour préliminaire de Champions League, mercredi à Zurich. Cette fois, ce sont les Israéliens du Maccabi Haïfa qui viennent défier les Lillois sur le petit stade de Bischofshofen détrempé par une importante averse au début de la partie. Côté terrain, le LOSC - qui évolue avec Béria à droite de la défense et Corchia au milieu - ouvre rapidement le score. Lancé à toutes jambes depuis sa moitié de terrain, Mendes élimine l’arrière-garde israélienne et ajuste Stojkovic du plat du pied (16’, 1-0). Après la pause, les Nordistes doublent la mise sur un puissant coup-franc direct de Kjaer à l’entrée de la surface, plein axe (53’, 2-0). 

 

 

Sereins et solides jusqu’au bout, les Dogues achèvent ainsi leur préparation de la plus belle des manières. Un constat forcément positif à une semaine de la reprise de la compétition.

Feuille de match de la 4eme rencontre de préparation à la saison 2014-2015

LOSC – Maccabi Haïfa : 2-0 (1-0)

Mercredi 23 juillet 2014, 18h
Bischofshofen Sportplatz (Autriche), temps pluvieux

Buts : Mendes (16’), Kjaer (53’) pour le LOSC
Avertissements : Martin (26’) pour le LOSC ; Tawatha (85') pour le Maccabi

LOSC : Elana - Béria, Kjaer, Basa (cap.), Souaré (Sidibé, 81') - Gueye, Balmont (Meité, 73'), Corchia, Martin (Delaplace, 33’)  – Rodelin (Roux, 73'), Mendes (Araujo, 81'). Entraîneur : René Girard

Maccabi Haïfa : Stojkovic – Meshumar, Keinan, Tawatha, Cocalic – Boccoli, Rayos, Benayoun (cap.), Ezra – Idrissou, Turgeman. Entraîneur : Aleksandar Stanojevic