Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Nous y sommes déjà, les Dogues attaquent aujourd'hui la 30ème journée d'une Ligue 1 Uber Eats définitivement excitante. Pourquoi ? Parce que le LOSC est toujours en tête du classement avec 3 points d'avance sur le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, adversaires ce soir. En prévision d'un possible résultat qui arrangerait les Dogues, le LOSC ne doit se concentrer que sur son adversaire nîmois, à la lutte pour le maintien. Une occasion à ne pas manquer pour prendre ses distances avec ses concurrents directs. 
 

Pentagone_3.png LE MATCH

 

La mission est claire : il faut l’emporter pour espérer rêver grand en cette fin de saison. Les Dogues l’ont bien compris… mais sont surpris dès le début du match par une frappe de Koné (0-1, 12’). Remontés, les Lillois ne tardent pas à réagir. Après un corner, Xeka - seul au marquage - en profite pour placer une tête que Reynet ne parvient pas à repousser (1-1, 20’). Le LOSC est toujours dans la danse ! Dans leur lancée, les Dogues continuent de pousser. Mais face à une défense regroupée, les joueurs de Christophe Galtier manquent d’inspiration et se font punir en contre-attaque sur un subtil ballon piqué de Ripart (1-2, 45’). Le LOSC devra montrer un meilleur visage en seconde mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Lillois ne tardent pas à réagir. Yilmaz est lancé en profondeur et trompe Reynet.... mais son but est refusé pour hors-jeu (57’). Dans ces cas-là, pas question de baisser les bras. Le coach lance ses armes offensives : Yazici et Sanches rejoignent Araujo entré quelques minutes plus tôt. L’objectif ? Marquer… et vite ! Mais le temps passe et les Dogues sont confrontés à un vrai mur nîmois. Tactiquement, l’équipe se réorganise : tout pour l’attaque, alors qu’il reste un quart d’heure de jeu. Mais le verrou nîmois est solide et repousse toutes les volontés lilloises qui ne parviennent pas à revenir à la marque. Nîmes inflige au LOSC sa 3ème défaite de la saison.
 

Icon_MM1_6387_0.jpg

 

Pentagone_6.png LA SUITE

 

Place à la trêve internationale ! Les Dogues auront l'occasion de souffler un bon coup avant d'attaquer la dernière ligne droite du championnat avec un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain (samedi, 3 avril, 17h). Un duel à ne pas manquer. On y sera.


Pentagone_7.png la feuille de match

LOSC_0.png LOSC - Nîmes olympique langfr-130px-Nîmes_Olympique_logo_2018.svg_.png : 1-2 (1-2)

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021
Dimanche 21 mars, 17h05 - Stade Pierre Mauroy (toit ouvert)

Arbitre : M. Schneider

Buts : Xeka (20') pour le LOSC. Koné (12'), Ripart (45') pour Nîmes.

Avertissements : Bamba (53'), Soumaré (80') pour le LOSC.

LOSC : Maignan – Çelik (Soumaré, 75'), Fonte (c.), Botman (Djalo, 75'), Reinildo – Weah (Araujo, 45'), Xeka, André (Sanches, 64'), Bamba (Yazici, 64')– David, Yilmaz
Entraîneur : Christophe Galtier

Nîmes Olympique : Reynet - Guessoum, Meling, Ueda, Alakouch - Ferhat, Fomba, Cubas, Eliasson (Burner, 90') - Ripart (c.), Koné (Deaux, 77')
Entraîneur : Pascal Plancque