Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Trois jours seulement après le match nul obtenu face à Strasbourg (1-1), les Dogues sont de retour au Stade Pierre Mauroy pour y disputer l'affiche de cette 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats face à l'Olympique de Marseille. L'occasion pour le LOSC de se refaire après une prestation en demi-teinte et d'envoyer évidemment un signal fort à ses concurrents directs du haut de tableau. Qui va l'emporter dans ce choc olympien ? Réponse dans 90 minutes.
 

Pentagone_3.png LE MATCH


Dès le coup d’envoi, les Lillois montrent envie et détermination. Sanches donne d’abord le ton et pousse Mandanda à la parade (14’) avant qu’André envoie une lourde frappe contrée in extremis par un pied (16’). Oui ça pousse fort sur la cage marseillaise ! Mais les Lillois doivent réduire leurs déchets techniques aux abords de la surface pour ne pas reproduire le mauvais souvenir d’un match aller (très) dominé sans succès à la clé. Les opportunités de marquer sont pourtant présentes mais manquent de précision et d’efficacité. Tant d’ingrédients à mettre en place après la pause.

La précision ? C’est noté ! Bien servi par Ikoné, Weah enroule un ballon qui oblige Mandanda à se détendre (55’). Une belle action qui donne de l’allant aux Dogues. La preuve : deux minutes plus tard, Yazici centre à terre pour David, la frappe du Canadien trouve le petit filet exter’ mais est un symbole du danger qui se rapproche sérieusement de la cage marseillaise. Bien en jambes, le numéro 9 élimine son vis à vis d’un double contact et prend sa chance face à Mandanda. Nouvel arrêt du portier français. Il ne faudra pas regretter ces nombreuses occasions. Parce que oui, le temps file, le score reste vierge. Alors les Dogues se jettent vers l’attaque. Ikoné est servi côté gauche, frappe, Mandanda capte et relâche… David a suivi et envoie une mine en lucarne (1-0, 90’). Et ce n’est pas fini ! Sur l’attaque suivante, David - encore lui - reprend parfaitement une passe (un tir ?) d’Ikoné et trompe Mandanda pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 92'). Cette fois, ça y est, les Dogues l’ont emporté !
 

Pentagone_5.png L'HOMME

Jonathan David. Très entreprenant pendant toute la rencontre mais en manque de réussite, le Canadien a complètement transformé l'issue de ce match dans le temps additionnel. Un but libérateur dans un angle fermé et un autre pour boucler le score. C'est ce que l'on appelle l'instinct du buteur. Merci Jonathan !
 

Pentagone_8.png Le tweet

 

 

Pentagone_6.png LA SUITE

Dimanche, les hommes de Christophe Galtier auront rendez-vous en Corse pour faire face au GFC Ajaccio à l'occasion des 1/16es de finale de Coupe de France. Objectif : rejoindre les 1/8es de finale de la compétition !
 


La feuille de match

LOSC_0.png LOSC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1200px-Logo_Olympique_de_Marseille.svg_.png : 2-0 (0-0)

 

28ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021
Mercredi 3 mars 2021, 21h - Stade Pierre Mauroy

Arbitre :
M.Turpin

Buts : David (90, 92') pour le LOSC

LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.), Botman, Reinildo - André, Sanches (Xeka, 73') - Ikoné, Weah (Araujo, 75') - Yazici (Bamba, 58'), David
Entraîneur : Christophe Galtier

Olympique de Marseille : Mandanda (c.) - Kamara, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo - Lirola, Ntcham (Khaoui, 45'), Gueye, Payet (Benedetto, 87') - Thauvin (Germain, 62'), Milik
Entraîneur : Nasser Larguet