LOSC-RC Strasbourg (D2F) : venez soutenir les filles à Luchin !

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Ce dimanche 26 septembre (coup d’envoi à 14h), les féminines du LOSC reçoivent le RC Strasbourg Alsace sur le terrain honneur du Domaine de Luchin, pour le compte de la 3e journée de championnat de D2F. Les joueuses de Rachel Saidi comptent sur votre présence et votre soutien pour ce rendez-vous important à la maison (accès sur pass sanitaire). Présentation des enjeux de cette rencontre.
 

Les Lilloises comptent sur votre soutien

 

Pour accéder au Domaine de Luchin pour ce match (entrée gratuite), toutes les personnes (âgées de 18 ans et plus) devront présenter un pass sanitaire valide, accompagné en cas de besoin, d’un justificatif d’identité, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur, c’est-à-dire :

 
- Un certificat de vaccination répondant au schéma vaccinal complet
- Un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures
- Un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19 d’au moins 11 jours et datant de moins de 6 mois.


index.jpg
 

Un parcours similaire pour les deux équipes cette saison

Depuis le coup d’envoi de ce championnat 2021-2022, les deux formations comptent quatre points au compteur après deux journées avec une victoire et un nul à leur actif. Les Lilloises ont débuté par un probant succès à la maison contre VGA Saint-Maur (3-0), grâce à des buts de Pierel, Elisor et Boucly. Elles ont ensuite dû se contenter du partage des points lors de leur derby joué à Arras contre le RC Lens (0-0). De son côté, le RC Strasbourg a démarré la saison en allant s’imposer sur le terrain de l’US Saint-Malo (1-2) avec des buts de Roth et Dechilly. Les joueuses de Vincent Nogueira ont enchaîné en accrochant à domicile l’un des prétendants à la montée, le FC Nantes (1-1, but inscrit par Chaney). Le LOSC (5e) cohabite donc au classement avec le RC Strasbourg (4e), avant leur opposition de ce dimanche.

DSC_1216 copie.jpg
 

Le chiffre de la semaine : 100

Lors du derby joué contre le RC Lens (0-0), Aurore Paprzycki (27 ans) a disputé son 100e match de D2 depuis le début de sa carrière pour 8 buts marqués. Notre milieu de terrain box to box, passée également par Compiègne (2012-2012), VGA Saint-Maur (2013-2017) et le Stade de Reims (2018-2019), comptabilise par ailleurs 29 rencontres parmi l’élite du football féminin. Elle dispute sa quatrième saison sous la tunique losciste.

100.jpeg
 

Dans le rétro des oppositions #LOSCRCSA

La saison passée déjà, le LOSC et RC Strasbourg Alsace, alors tout juste promu en D2, auraient dû se croiser en championnat. Et par deux fois en raison de la crise sanitaire, la première manche en Alsace a été reportée, avant l’arrêt définitif des championnats. Mais les deux formations ont joué l’une contre l’autre lors de l’exercice 2019-2020 en Coupe de France. Les joueuses de Rachel Saidi avaient remporté la mise (0-3) avec un but de Boucly et un doublé de Demeyere, le 15 décembre 2019.

191215fem01_0.jpg
 

La Dogue à suivre : Gwenaelle Devleesschauwer

Après Aurore Paprzycki contre Lens (0-0), c’est Gwenaelle Devleesschauwer qui s’apprête à franchir le cap des 100 matchs de D2 si elle joue lors de la réception du RC Strasbourg Alsace, ce dimanche (14h) au Domaine de Luchin. Arrivée au LOSC lors du mercato hivernal 2020, "Devlech" est aujourd’hui capitaine de cette formation losciste. Celle qui affiche également 44 rencontres de D1 à son compteur a participé à l’intégralité des deux premières journées de championnat. Paprzycki + Devleesschauwer = 100 + 100 = 200 matchs de D2 = un gage d’expérience sur le long chemin de la D1…

DSC_1171.jpg
 

L’adversaire à surveiller : Morgane Duporge

Ce LOSC-RC Strasbourg aura une saveur particulière ce dimanche pour Morgane Duporge (26 ans). Native de Béthune, la défenseure du club alsacien (depuis 2020) va retrouver sa région d’origine à l’occasion de cette 3e journée de championnat. Auparavant, la joueuse a défendu les couleurs de Nancy (2015-2020), d’Arras (‘2014-2015) où évoluait l’actuelle coach du LOSC, mais aussi celles d’Henin Beaumont (2010-2014) où elle a été la coéquipière de… Gwenaelle Devleesschauwer et Rachel Saidi. Elle ne sera donc pas en terrain inconnu.  

Sans titre_2.jpg
 

La suite du calendrier


Calendrier21-22_FEMININES.png

 
Rendez-vous ce dimanche 26 septembre au Domaine de Luchin (entrée gratuite sur pass sanitaire) pour ce LOSC-RC Strasbourg.