Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Merci au public. « Nous avons bien fait de venir nous entrainer ici (au Stadium) dans ces conditions. Notre public est fier de son équipe. Il nous le rend bien. On se rend compte combien nos supporters sont nombreux à être derrière nous. C’est de bon augure pour l’arrivée du Grand Stade Lille Métropole. Nous avons gagné un public depuis deux saisons. »

Plusieurs objectifs. « Dimanche il y aura un objectif, celui de bien finir le travail, c'est-à-dire de réaliser la meilleure performance pour prendre trois points supplémentaires. Gagnons et terminons à 76 unités. Nous avons aussi la possibilité de compter dans nos rangs le meilleur buteur du championnat en la personne de Moussa. Nous sommes également en mesure de ravir cette place de défense  la plus solide de Ligue 1. »

Finir en beauté. « Nous avons eu huit jours pour profiter du titre et nous montrer un peu plus présents dans les médias. Il était logique d’être plus ouverts car il n’y avait plus d’échéance capitale, si ce n’est le plaisir et la sensation du travail bien fait. J’espère qu’on l’aura dimanche à 23 heures. »

Moussa Sow (Attaquant du LOSC)

Un troisième titre en vue. « Il est clair que j’aimerais terminer meilleur buteur de Ligue 1. Je vais tout faire pour. Maintenant, s’il arrive que Kevin Gameiro me dépasse, ce ne sera pas grave, je serais quand même satisfait de ma saison. J’ai déjà remporté deux titres. Je vais tout faire pour en ajouter un troisième. Je n’oublie pas non plus que c’est aussi grâce à mes partenaires que j’ai pu montrer mes qualités et m’exprimer sur le terrain. » 

Souviens-toi l’été dernier. « J’ai commencé ma saison en marquant contre Rennes (1-1) pour la première journée. Pourquoi ne pas récidiver au Stadium dimanche ? Je n’ai pas de sentiment de revanche vis-à-vis des Bretons. J’ai quitté le Stade Rennais en bon terme, je m’entends bien avec Frédéric Antonetti. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Maintenant la page est tournée, j’ai passé une magnifique saison avec le LOSC. Je ne regrette pas d’être venu. » 

Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)

Que la fête soit belle. « Nous sommes bien préparés pour cet ultime rendez-vous. On s’amuse tout en restant sérieux. Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous entraîner en public. Cet engouement, c’est un peu l’une des récompenses de notre saison. Il reste un match. Pour que la fête soit parfaite, il faudrait gagner dimanche. On aimerait aussi terminer meilleure défense. Si on marque deux buts à Rennes ce sera le cas. » 

LOSC-Stade Rennais, c’est ce dimanche (21h) au Stadium.