Pentagone_8.png LE CONTEXTE


Après leur élimination de l'UEFA Europa League après avoir été défaits par l'Ajax (2-1), les Dogues se (re)plongent sur la Ligue 1 Uber Eats avec la victoire en ligne de mire. Car derrière au classement, ça pousse. Le Paris Saint-Germain s'est imposé, tout comme l'AS Monaco, en attendant l'affiche entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Les Lillois garderont-ils leur belle avance sur leurs concurrents directs ? Réponse dans 90 minutes !
 

Pentagone_3.png LE MATCH


Côté terrain, les Dogues sont bien entrés dans leur rencontre. Le bloc lillois avance comme un seul homme mais bute sur une équipe strasbourgeoise bien regroupée. À l’image de la réception de Brest il y a deux semaines, les Alsaciens défendent bas et n’offrent aucune faille au LOSC, malgré ses 80% de possession de balle. Le Racing se montre même réaliste en ouvrant le score sur sa première occasion d’un tir d’Ajorque, laissé seul dans la surface (0-1, 36’). Le buteur adverse est même tout proche de doubler la mise deux minutes plus tard mais Mike Maignan réalise une double parade exceptionnelle. Les Dogues ont l’occasion de revenir à la marque juste avant la pause mais Jonathan David manque son face à face avec Kawashima (44’). Le LOSC est mené à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Lillois retrouvent les mêmes difficultés rencontrées en première période. Devant au score, les Strasbourgeois emploient un rôle plus défensif et contiennent sans mal les offensives loscistes. Pour y remédier, Christophe Galtier lance Xeka, Yazici et Weah. Le Portugais s’essaie de loin dès son entrée (63’) avant que l’Américain fasse de même (75’) mais sans danger de part et d’autre. Les minutes filent et les Dogues se jettent comme un seul en homme vers l’attaque. Et ça marche ! Comme un sauveur, José Fonte place une tête imparable sur un centre d’André, les Dogues sont relancés ! (1-1, 86’). Pleins d’espoirs, les hommes de Christophe Galtier se ruent vers l’avant pour espérer l’emporter, sans succès. Les Lillois sont revenus de loin et repartent avec un point de cette rencontre.
 

Pentagone_5.png L'HOMME

 

José Fonte. Malheureux sur le but encaissé, le capitaine lillois s'est mué en patron pour trouver l'égalisation d'une tête rageuse.  

Icon_MM1_4299.jpg
 

Pentagone_8.png Le tweet


Pentagone_6.png LA SUITE

Les Dogues renfileront le bleu de chauffe dès mercredi (21h) face à l’Olympique de Marseille pour le choc de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats avant un déplacement sur la pelouse du Gazelec Ajaccio (dimanche, 18h30) pour le compte des 1/16es de finale de Coupe de France.
 


La feuille de match

LOSC_0.png LOSC - RC Strasbourg Alsace langfr-130px-Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_(RC_Strasbourg_-_RCS_-_RCSA)_logo_officiel.svg_.png : 1-1 (0-1)

 

27ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021
Dimanche 28 février 2021, 17h05 - Stade Pierre Mauroy

Arbitre :
M.Brisard

Buts : Fonte (86') pour le LOSC. Ajorque (36') pour Strasbourg.

Avertissements : Guilbert (44'), Aholou (90') pour Strasbourg

LOSC : Maignan – Pied (Djalo, 73'), Fonte (c.), Botman (Lihadji, 86'), Reinildo – Araujo (Yazici, 60'), Soumaré (Xeka, 60'), André, Bamba (Weah, 60')– Ikoné, David 
Entraîneur : Christophe Galtier

RC Strasbourg Alsace : Kawashima - Guilbert, Mitrovic (c.), Caci, Djiku - Sissoko, Aholou, Liénard (Carole, 89') - Bellegarde (Chahiri, 80'), Thomasson - Ajorque (Diallo, 71')
Entraîneur : Thierry Laurey