Aller chercher trois points avec votre soutien

 

Pour accéder au Domaine de Luchin pour ce match (entrée gratuite), toutes les personnes (âgées de 12 ans et plus) devront présenter un pass sanitaire valide, accompagné en cas de besoin, d’un justificatif d’identité, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur, c’est-à-dire :
 
- Un certificat de vaccination répondant au schéma vaccinal complet
- Un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures
- Un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19 d’au moins 11 jours et datant de moins de 6 mois.
 

Dans le rétro du parcours des 2 équipes après 7 journées

LOSC-VGA Saint Maur 3-0 (Pierel, Elisor, Boucly)
RC Lens-LOSC 0-0
LOSC-RC Strasbourg 2-1 (Elisor, Demeyere)
Stade Brestois 29-LOSC 1-3 (Azzaro x2, Demeyere)
LOSC-US Saint Malo 2-0 (Boucly, Azzaro)
FC Nantes-LOSC 1-0
LOSC-US Orléans reporté
 
FC Vendenheim-Le Havre AC 1-2 (Kuhn)
VGA Saint-Maur-FC Vendenheim 1-1 (Tchapchet)
FC Vendenheim-RC Lens 2-2 (Vranic, Noel)
RC Strasbourg Alsace-FC Vendenheim 2-0
FC Vendenheim-Stade Brestois 29 1-3 (Abadou)
US Saint-Malo-FC Vendenheim 2-1 (Bitterlin)

FC Vendenheim-FC Nantes 0-5

211108 fem 03.jpg

Se relancer après le coup d’arrêt à Nantes

Après le report du week-end passé contre l’US Orléans, le LOSC compte donc un match en moins et nos joueuses ont dû patienter trois longues semaines avant de retrouver le chemin de la compétition après leur revers frustrant sur le terrain du FC Nantes (0-1), la faute à un but de Ribeyra dans l’ultime ligne droite de la partie (84’). L’heure est donc à la relance pour nos Lilloises qui occupent malgré leur match en retard la troisième place du classement avec 13 points, à égalité avec le FC Metz, juste derrière Le havre (14 points) et le FC Nantes (17). Il faudra néanmoins se méfier de cette équipe de Vendenheim en quête de son premier succès de la saison en championnat et qui comptabilise actuellement 2 nuls pour 5 revers. Les Alsaciennes viennent d’ailleurs de chuter à domicile contre le FC Nantes (0-5). Elles voudront à coup sûr réagir…
 

Le chiffre du mois : 10 000

Lancé le 27 novembre 2018, le compte officiel Instagram de la section féminine (losc_feminines) a récemment franchi la barre des 10 000 abonnés. Alors on ne peut que vous adresser 10 000 merci pour votre soutien et votre fidélité et on se dit rendez-vous très vite pour franchir ensemble le cap des 20 000…
 

 

Dans le rétro de #LOSCFCV

Lors de l’exercice 2015-2016, le LOSC a croisé la route du FC Vendenheim en championnat de D2 avec un court revers à l’aller (1-0) pour une belle victoire à domicile au retour (3-0), grâce à un but de Vercruysse et un doublé de Rabanne. Ensuite, il faut attendre la saison 2019-2020 pour trouver la trace d’une nouvelle confrontation entre les deux formations. Lors de phase aller, les joueuses de Vendenheim étaient venues chercher le partage des points au Stadium (0-0). Et lors de la seconde manche en Alsace, c’est dans le temps additionnel que les Lilloises avaient décroché les trois points de la victoire. Dufour avait donné l’avantage sur le fil à son équipe (90’), avant que Mouchon, auteur d’un doublé ce jour-là, fasse elle aussi trembler les filets dans la foulée sur une passe de Dufour (90’+2). Score final : 1-3.

211108 fem 02.jpg
 

La Dogue à suivre : Silke Demeyere  

Ce match de la 8e journée aura à coup sûr une saveur particulière pour notre milieu de terrain belge, Silke Demeyere. Arrivée au LOSC à l’aube de la saison 2016-2017, la joueuse s’apprête en effet à jouer son 100e match avec la tunique losciste sur les épaules, toutes compétitions confondues, lors de la réception du FC Vendenheim. Un cap qu’elle aurait dû franchir bien avant sans la crise sanitaire qui a perturbé deux années de suite le championnat de D2. "Sili" a démarré son histoire lilloise le 11 septembre 2016 par une victoire contre Arras (1-0) en ouverture d’un exercice qui conduira les Lilloises au titre de championnes de D2 et à l’accession à l’élite du football féminin. Elle jouera deux années en D1 (39 matchs, 1 but) et connaîtra aussi la relégation et une finale de la Coupe de France en 2018 (défaite avec les honneurs contre Lyon, 3-1). Fidèle du club, celle qui sera la première joueuse à jouer 100 matchs avec le LOSC compte désormais aider son équipe à retrouver le chemin de la D1.

CDLS POST INSTA.jpg

 
Rendez-vous ce dimanche 7 novembre au Domaine de Luchin (entrée gratuite sur pass sanitaire) pour ce LOSC-FC Vendenheim (15h).