La tournée de préparation estivale se poursuit pour le LOSC. Après Ostende samedi (0-1), retour en France pour les Lillois, histoire de peaufiner les réglages et par la même occasion, d’étrenner leur nouvelle tunique "away". Cette fois, l’adversaire est taillée Ligue 1, il est même champion de Ligue 2 en titre. L’ESTAC est donc un morceau de choix pour les Dogues. Cela tombe bien, Hervé Renard a décidé de donner une chance aux nouvelles recrues pour débuter, comme Tallo ou Guirassy alignés sur le front de l’attaque. Il n’empêche que les efforts physiques fournis durant cette période se font ressentir dans une première mi-temps où les jambes restent lourdes côté lillois. Si les occasions se sont faites rares pour les Nordistes, il faut souligner la vigilance d’Enyeama (3’, 26’, 44’) qui a largement contribué à préserver les cages du LOSC inviolées.

Baptiste Guillaume est baptisé !

Du 4-3-3 qui n’a pas permis aux Lillois de s’ouvrir le chemin des filets, on change de visage en deuxième période, avec un passage en 4-2-3-1 et les entrées conjointes de Rodelin, Mendes et un autre nouveau venu, Guillaume (46’). Alors que la seconde période ne permet pas de détacher un potentiel vainqueur, il faut attendre la fin de partie pour voir les Dogues décanter la rencontre : Araujo, fraîchement entré en jeu, sert Guillaume qui se joue de la défense troyenne et ajuste un tir croisé imparable (1-0, 78’). Voilà une entrée en matière plutôt remarquée pour la nouvelle recrue du LOSC ! Toujours est-il que ce but victorieux offre de la confiance supplémentaire aux partenaires de Rio Mavuba, alors que la reprise en championnat arrive à grands pas.


Feuille du quatrième match de préparation à la saison 2015-2016

Mercredi 22 juillet, 18h30

LOSC - ESTAC 1-0 (0-0)
Stade de la Liberté, temps chaud et sec, 1 000 spectateurs environ

Arbitre : Benoît Millot

But : Guillaume (78’) pour le LOSC
Avertissements : Pavard (45’), Boufal (50’) pour le LOSC

LOSC
Enyeama (Butez, 74’) ; Corchia, Civelli (Jeanvier, 74’), Pavard, Sidibé (Koné, 63’) ; Balmont (Yeboah, 86’), Mavuba (c) (Meïté, 74’), Amadou (Rodelin, 46’) (Ruiz, 90’+2) ; Tallo (Mendes, 46’), Guirassy (Guillaume, 46’), Boufal (Araujo, 74’)
Entraîneur : Hervé Renard

ESTAC
Petric ; Martins Pereira, Othon, Koné, Saunier ; Ayasse, Pi, Court, Nivet ; Karaboué, Jean
Entraîneur : Jean-Marc Furlan