Quatre matchs = quatre finales

À quatre journées de la fin du championnat, les Loscistes, onzièmes du classement, sont en position de relégable. Alors chaque rencontre restante à jouer ressemblera à une finale. Et ce samedi, elles accueillent le FC Metz, le premier non relégable, qui possède quatre longueurs d’avance au classement. Alors le calcul est simple : une victoire du LOSC permettrait à nos joueuses de revenir à un point de leur adversaire du jour et donc de se relancer complètement dans cette quête du maintien. Pour y parvenir, elles devront se servir des points positifs de leur dernière sortie face à l’EA Guingamp (3-3).

190326fem02.jpg
 

Se servir de la seconde mi-temps de Guingamp

 « Il faut qu’on s’appuie uniquement sur notre deuxième mi-temps pour la suite, précise la coach, Rachel Saidi, et notamment pour la réception de Metz, un concurrent direct pour le maintien. Maintenant, il faut aussi avoir conscience qu’un match dure quatre-vingt-dix minutes pour ne pas commettre les mêmes erreurs et ne pas se laisser déborder par la pression ambiante. On devra se servir du contenu positif du second acte pour faire la même chose du début à la fin. »

190326fem03.jpg 

Gratuit pour toutes et tous ce #LOSCFCM

La situation comptable n’est pas simple, mais les partenaires de Maud Coutereels savent qu’elles peuvent encore inverser la tendance et comptent sur le soutien du public pour les aider à atteindre cet objectif. « On joue le maintien, ce n’est pas facile de se désinhiber de cette pression, poursuit Carla Polito, d’autant que notre groupe est jeune. On doit retenir la leçon de Guingamp et ne pas se mettre de pression négative face à Metz. » Et pour mettre les filles dans les meilleures conditions, le LOSC a fait le choix d’offrir le match à ses supporters pour que la tribune soit pleine et le soutien sans faille du coup d’envoi au coup de sifflet final, ce samedi au Domaine de Luchin.
 

Billetterie LOSC-FC Metz, mode d’emploi

À la lutte pour le maintien, les Lilloises comptent donc sur votre soutien, ce samedi pour ce #LOSCFCM. Pour l’occasion et pour compter sur votre présence, l’accès est entièrement GRATUIT (sur réservation) pour toutes et tous. Mais il faut penser à réserver votre venue pour avoir la garantie d’obtenir votre sésame. Comment ?

Carrousel_Billetterie_D1FEM_LOSCvsMETZ_1980x380_V3.png
 
>>Sur la billetterie en ligne afin de récupérer vos E-billets
>>Le jour du match au guichet billetterie de Luchin, mais sous réserve de disponibilité

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Lina Boussaha 4 buts
Danielle Tolmais 2 buts
Marine Dafeur 2 buts
Jessica Lernon 2 buts
Hannah Diaz 2 buts
Maïté Boucly 1 but
Julie Dufour 1 but
Justine Bauduin 1 but
 

Le classement des passeuses

Marine Dafeur 3 passes
Julie Dufour 3 passes
Ouleye Sarr 3 passes
Héloïse Mansuy 2 passes
Lina Boussaha 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Morgane Nicoli 1 passe
Rachel Saidi 1 passe

190326fem04.jpg 

Le rappel des résultats de la 18e journée de D1

Paris FC-ASJ Soyaux Charente 0-0
Girondins de Bordeaux-OL 1-7
FC Fleury 91-Rodez Aveyron Football 0-0
LOSC-EAG 3-3
FC Metz-Montpellier HSC 0-7
Dijon FCO-Paris SG 0-2
 

Le programme de la 19e journée de D1

Samedi 23 mars
Montpellier HSC-EAG 1-0
Samedi 30 mars (14h30)
ASJ Soyaux Charente-Girondins de Bordeaux
Paris FC-Dijon FCO
LOSC-FC Metz
Dimanche 31 mars (14h45)
FC Fleury 91-OL
Paris SG-Rodez Aveyron Football