Ce 35e match de l’histoire des Dogues en Coupe de la Ligue sera donc synonyme de demi-finale ! Le LOSC a en effet pris le meilleur sur son homologue nantais (2-0) grâce à des réalisations de Corchia (10’) et Kjaer (69’). Direction le dernier carré !

Quatre matchs au compteur pour les Dogues en cette année 2015 et déjà une troisième compétition nationale. Et pour cause, après Bastia (2-0) en Coupe de France, Evian (1-0) et Caen (1-0) en Ligue 1, c’est au tour de la Coupe de la Ligue de se profiler à l’horizon avec, pour la première fois de son histoire, une confrontation face au FC Nantes dans cette épreuve. Pour ce quart de finale, René Girard réitère sa confiance au trio offensif qui a affronté les Normands, à savoir Traoré – Roux – Frey. Place au terrain.

Un but de loin mais loin d’être vain

Les Jaunes et Verts sont les premiers à se mettre en évidence : suite à une déviation de la tête de Bammou, Bedoya surgit de nulle part, mais sa tentative est détournée par Enyeama (5’). La réponse losciste ne se fait pas attendre et va faire mouche. Servi dans l’axe par Balmont, Corchia déclenche une magnifique frappe flottante des 25 mètres qui trompe Riou (1-0, 10’). Quel but du numéro 2 lillois !  La suite de ce premier acte ? Les visiteurs monopolisent le ballon, sans pour autant parvenir à se montrer dangereux aux abords de la surface lilloise. Ce sont même les hommes de René Girard qui sont proches de trouver la faille par Traoré qui voit sa frappe repoussée en corner (30’). On en reste là pour cette première période.

Kjaer double la mise d’un somptueux coup franc !

L’arrière-garde lilloise se montre toujours aussi efficace pour stopper les offensives nantaises au retour des vestiaires. Les débats restent équilibrés. Résultat ? Aucune occasion franche à l’heure de jeu. Ce n’est que partie remise ! Sidibé centre depuis son côté gauche, mais Roux voit sa reprise fuir le cadre (62’). La réponse nantaise ne se fait pas attendre. Bessat, seul au second poteau, n’est pas loin d’égaliser mais Enyeama sort parfaitement le cuir (67’). Dans les instants qui suivent, Kjaer, d’un coup-franc parfaitement enroulé, trouve la faille (2-0, 69’). La suite des évènements est parfaitement gérée par les Dogues qui se qualifient pour les demi-finales.

C’est fait ! Les Dogues sont dans le dernier carré ! Rendez-vous le 3 ou 4 février pour la suite de la compétition.

LOSC – FCN : 2-0 (1-0)

Stade Pierre Mauroy, temps froid et sec
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Corchia (10’), Kjaer (69’) pour le LOSC
Avertissements : Basa (53’) pour le LOSC, Gakpe (57’) pour le FC Nantes

LOSC
Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa, Sidibé - Mavuba (cap.), Meïté, Balmont (Delaplace, 71’), Traoré – Roux (Boufal, 76’), Frey (Koubemba, 89’)
Entraîneur : René Girard

FC Nantes
Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Deaux, Veigneau (cap.) – Bedoya (Nkoudou, 71’), Gomis, Veretout, Bessat (Audel, 71’) – Bammou (Bangoura, 76’), Gakpé
Entraîneur : Michel Der Zakarian