Bamba à la passe, Ikoné buteur

Après un premier galop d’essai la semaine passée contre Dunkerque (3-0) au Domaine de Luchin, les joueurs de Christophe Galtier disputent leur second match de préparation ce samedi contre le Stade de Reims, tout juste promu en Ligue 1. Cette rencontre est aussi l’occasion de découvrir certaines nouvelles recrues : Ikoné, Bamba et Rémy sont ainsi alignés dès le coup d’envoi, tout comme Xeka, de retour de prêt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les recrues donnent le tempo d’entrée, Bamba est à la passe dans la profondeur et Ikoné à la conclusion pour l’ouverture du score en faveur des Lillois (0-1, 5’). Mais les Rémois vont recoller au tableau d’affichage sur une frappe de Doumbia en pleine lucarne (1-1, 17’).
 

Pépé buteur, Reims repasse en tête

Les Lillois repartent de l’avant, même si la tentative de Pépé est hors cadre (20’). La suivante est dangereuse avec Ikoné qui lance Malcuit dans la profondeur, mais le gardien est à la parade (21’). Ce sont pourtant les joueurs de Stade de Reims qui vont virer en tête après une frappe sèche signé Oudin (1-2, 22’). Décidemment, les buts sont au rendez-vous, puisque Pépé part vers la cible, élimine le gardien et redresse le ballon vers le cadre (2-2, 27’). Mais dans la foulée, Marin arme, Maignan repousse et Oudin est en embuscade pour conclure (2-3, 32’). Le jeu continuent d’aller d’un camp à l’autre, Bamba sert Pépé, Carrasso sort le cuir (40’). Maignan intervient ensuite devant Kyei (43’).

180714REIMS02.jpg

 
Des rotations pour donner du temps de jeu

Au retour des vestiaires, Çelik, Benzia, El Ghazi et Mothiba font leur apparition sur la pelouse. Les Rémois trouvent d’entrée le chemin des filets sur une frappe croisée de Dia (2-4, 47’). Les Dogues réagissent avec Pépé qui file vers le but, sa tentative rase la cible (57’). À l’heure de jeu, sept nouveaux joueurs sont lancés par Christophe Galtier : Koffi, Dabila, Gabriel, Droehnle, Faraj, Kouamé et Zekaj. Et les occasions sont Lilloises. Sur un corner d’El Ghazi, la tête de Mothiba ne passe pas loin du cadre (64’). C’est ensuite Benzia qui lance Çelik dans la profondeur, son tir croisé termine sur la droite du poteau des cages rémoises (69’). Un coup franc direct signé El Ghazi ne connait pas plus de réussite (83’), idem pour la tentative de Faraj (84’). Le score en reste-là pour ce second match de préparation de nos Dogues…
 

La feuille de match : 1819-losc.png LOSC-Stade de Reims Stade_reims.png 2-4 (2-3)

Stade de Saint-Quentin, temps chaud
Buts : Ikoné (5’), Pépé (27’) pour le LOSC, Doumbia (17’), Oudin (22’, 32’), Dia (47’) pour le Stade de Reims
Avertissements : Cafaro (57’), Aouladzian (83’) pour le Stade de Reims
 
LOSC : Maignan – Malcuit (Çelik, 46’), Soumaoro (cap), Ié, Alonso – Xeka, Mendes – Pépé, Ikoné (Benzia, 46’), Bamba (El Ghazi, 46’) – Rémy (Mothiba, 46’).
 
LOSC (à la 60’) : Koffi – Çelik, Dabila, Gabriel, Droehnle – Kouamé, Zekaj – Faraj, Benzia, El Ghazi – Mothiba.
Entraîneur : Christophe Galtier
 
Stade de Reims (1ère période) : Carrasso – Metanire, Disasi, Abdelhamid, Konan – Chavalerin, Mbemba, Martin – Doumbia, Kyei, Doumbia.
Stade de Reims (2ème période) : Lemaitre - Diaz, Jeanvier, Fontaine, Bahanack - Drammeh, Cafaro, Aouladzian - Piechocki, Dia, Pinson
Entraîneur : David Guion

180714REIMS03.jpg

Les réactions à chaud

Jonathan Bamba

« C’est mon premier match de préparation sous mes nouvelles couleurs. J’ai le sentiment que l’on peut faire de grandes choses cette saison. On doit apprendre à mieux se connaître parce qu’il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe : la présaison et les matchs de préparation sont faits pour ça. D’un point de vue personnel, j’ai eu de bonnes sensations et j’ai senti un peu de fatigue, mais c’est tout à fait normal parce que c’est mon premier match. Je prends mes repères petit à petit et on va continuer à travailler tous ensemble pour s’améliorer. On devra jouer davantage en équipe pour mieux tenir la route lors des prochains matchs. Pour ça, il va nous falloir trouver des automatismes et on sera prêts pour la première journée, face à Rennes. »

Jonathan Ikoné

« Même si ce n’est que la préparation, c’est toujours bien de marquer pour mon premier match sous mes nouvelles couleurs. Ça permet de prendre une petite dose de  confiance. Maintenant, il faut qu’on travaille, que les nouveaux comme moi prennent leur marque. On veut bien se préparer pour réaliser une bonne saison. On commence un peu à se comprendre avec Loïc Rémy, Jonathan Bamba, Nicolas Pépé et les autres. Il nous manque encore beaucoup de chose qu’il faut qu’on bosse à l’entraînement pour bien se trouver et que les automatismes arrivent. »