Elisor inscrit le premier but officiel de la saison

Un premier match de championnat est toujours un événement important dans une saison, car chaque équipe veut s’élancer dans le bon sens de la marche. Si le groupe lillois a forcément été remodelé à l’intersaison avec le relégation en D2 (15 départs, 5 arrivées, 8 joueuses du groupe U19 intégrées à l’équipe fanion), la première copie rendue pour le baptême du feu en championnat laisse augurer d’une saison sportive riche. Car si le groupe est jeune, les victoires permettent de grandir plus rapidement, à l’image de celle décrochée face à Thonon Evian FC (2-1), ce dimanche au Stadium (annexe). Les joueuses de Rachel Saidi ont ainsi engrangé trois premiers points dans ce difficile championnat de D2. C’est d’abord Elisor (3 buts dans les matchs de préparation) qui est à la réception d’un centre de Dufour pour l’ouverture du score (1-0, 36’).

190908fem02.jpg
 

Dufour délivré son équipe qui décroche trois points mérités

Si les visiteuses recollent au tableau d’affichage sur un pénalty transformé par Mills (60’), les Lilloises vont forcer leur destin dans l’ultime ligne droite de la partie grâce à Dufour (elle aussi 3 buts en prépa’) qui se trouve à point nommé pour exploiter à bon escient un décalage de Paprzycki (2-1, 79’).Un résultat positif qui, on l’espère, en amènera d’autres, même si Launay a dû s’employer par deux fois pour garder les siennes dans la partie (42’, 72’). « J’ai senti les joueuses crispées et stressées en début de partie, souligne la coach losciste. Au fur et à mesure, elles se sont relâchées pour afficher un visage plus conforme à nos attentes. Elles ont bien réagi à l’égalisation adverse et montré du caractère pour aller chercher ce succès. Et on est satisfait de la réaction de l’ensemble du groupe et de l’état d’esprit. Au final, on va retenir les trois points qui étaient importants pour ouvrir officiellement ce championnat. »

190908fem03.jpg
 
La prochaine étape se jouera dès ce dimanche 15 septembre avec au programme un déplacement à Yzeure (coup d’envoi à 15h), un club qui a lui aussi réussi son entame en allant gagner à Arras (0-3).
 

La feuille de match

LOSC-Evian Thonon FC 2-1 (1-0)
Match de championnat – Journée 01
Dimanche 8 septembre 2019 – Stadium (annexe)
Buts : Elisor (36’, passe Dufour), Dufour (79’, passe Paprzycki) pour le LOSC, Mills (60’) pour Thonon Evian  
Avertissements LOSC : Frémaux, Paprzycki, Demeyere
La compo losciste : Launay – La Villa, Frémaux, Saint-Georges, Ollivier – Paprzycki, Polito, Demeyere – Dufour, Ngo Ndoumbouk (cap) (Boucly, 66’), Elisor (Mouchon, 83’).
Non entrées : Innebeer (g), Lefébure, Lermusiaux.
Entraîneur : Rachel Saidi

190908fem04_0.jpg
 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (championnat)

Salomé Elisor (+1) 1 but
Julie Dufour (+1) 1 but
 

Le classement des passeuses (championnat)

Julie Dufour (+1) 1 passe
Aurore Paprzycki (+1) 1 passe
 

Les résultats de la 1ère journée de D2

Amiens SC-Grenoble Foot 38 1-2 
Le Havre AC-OGC Nice 5-0
LOSC-Thonon Evian FC 2-1
Arras FCF-Yzeure Allier Auvergne 0-3
FC Vendenheim-AS Saint-Etienne 0-3
RC Saint-Denis-AS Nancy Lorraine 0-4

190908fem05.jpg

Le programme de la 2e journée de D2

Dimanche 15 septembre (15h)
AS Saint-Etienne-OGC Nice (13h)
Grenoble Foot 38-Arras FCF (13h)
AS Nancy Lorraine-Amiens SC (14h)
Thonon Evian FC-Le Havre AC
FC Vendenheim-RC Saint-Denis
Yzeure Allier Auvergne-LOSC
 

4 championnes d’Europe honorées à la FFF

Un petit clin à Marine Dafeur