Triple champion dans son pays

Né le 6 mars 1999 à Luanda, la capitale de l’Angola, Manuel Luís Da Silva Cafumana est formé au CD Primeiro de Agosto à Luanda, l’un des clubs les plus populaires et titrés (13 titres de champion) de ce pays lusophone du sud-ouest de l’Afrique. Lancé en équipe première dès 2017, ce milieu de terrain défensif (1m80, 75kg) s’y est imposé comme la pièce maîtresse de l’entrejeu, malgré son jeune âge. Champion d’Angola en 2017, puis en 2018, il a également remporté le doublé coupe-championnat en 2019.
 SHOW12_0.jpeg
 

Présent à la dernière CAN 2019

Parallèlement à son parcours national – mais aussi continental, puisqu’il a participé à la Champions League africaine –, celui que l’on surnomme "Show" se révèle également comme un membre à part entière de l’équipe nationale avec laquelle il compte déjà 12 sélections à seulement 20 ans. Il vient d’ailleurs de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (1 titularisation) avec l’Angola.

Détecté, puis suivi de longue date par la cellule de recrutement du LOSC, Show est aujourd’hui un Dogue. Souhaitons à ce milieu de terrain doté d’une importante marge de progression la meilleure adaptation possible pour sa première expérience en Europe.

Marc Ingla :
« Nous sommes ravis d’accueillir Show, qui arrive de son club formateur en Angola. C’est un joueur jeune, mais déjà très costaud au milieu de terrain, dans une position de récupérateur de ballons. Il est doté d’une bonne intelligence dans la passe ainsi que dans la rapidité d’exécution. On pense qu’il possède une grande marge de progression et que notre projet va l’aider à se développer. Malgré son jeune âge, Show a aussi une bonne expérience, puisqu’il est international. On sait qu’il lui faudra un temps d’adaptation à la France et à son style de jeu, mais nous sommes convaincus qu’il parviendra rapidement à s’acclimater. Le fait que plusieurs joueurs et membres du staff parlent portugais dans le vestiaire est aussi, je pense, un atout pour une intégration rapide. »

Show : « Tout d’abord je voudrais remercier le club. Je suis très heureux et fier d’être-là, j’ai envie d’aider le LOSC du mieux que je peux. Mon objectif est déjà de bien m’intégrer ici et ensuite de tout faire pour gagner et essayer d’apporter du bonheur aux supporters. C’est vrai que pour moi, l’adaptation va être quelque chose de très important. Je vais tout donner et essayer d’être le plus rapidement possible à mon meilleur niveau. »

190715Show2.png

190715Show1.png

190715Show3.png

190715Show4.png

11.jpg