Marvin Martin : "Je prends déjà énormément de plaisir"

Au sortir d’une semaine de travail de haute intensité au Domaine de Luchin et avant de repartir vers Saint-Jean-de-Luz pour un second stage, les Lillois se sont imposés sur l’ESTAC (0-1), ce samedi du côté de Cambrai. Une rencontre sur laquelle reviennent Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, ainsi que trois de ses joueurs.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions dans le premier quart d’heure, mais nous n’avons pas su forcer la réussite. Dès qu’on s’est compliqué le jeu techniquement, cela a été préjudiciable, notamment en termes de vitesse. Cette rencontre intervenait après une grosse semaine de travail sur le plan physique. Il était donc logique que nous baissions le pied à un moment du match. Les garçons étaient moins frais mais ceux qui sont entrés nous ont permis de faire tourner le ballon pour finalement l’emporter. C’est une satisfaction.  »

« Les recrues, Salomon Kalou et Marvin Martin, commencent à dévoiler leur potentiel. Le premier a effectué une première mi-temps intéressante. Il travaille énormément à l’entraînement et ses prestations s’en ressentent. Quant au second, il n’a repris avec nous que mardi et il s’est déjà montré décisif ! Il faut désormais que ces derniers s’imprègnent du jeu de l’équipe et apprennent à jouer avec leurs différents partenaires. Ils disposent de qualités techniques telles qu’ils devraient rapidement s’adapter à notre jeu collectif. »

Marvin Martin (Milieu de terrain du LOSC)

« Ce soir, nous avons fait face à une belle opposition. Cette période de matchs amicaux permet à tout le monde de jouer. Pour nous les internationaux, c’est aussi l’occasion de reprendre doucement le rythme. Personnellement, la coupure après l’Euro m’a fait du bien. Je me remets à présent dans le bain en prenant déjà beaucoup de plaisir à jouer et à évoluer avec mes nouveaux partenaires. J’espère que cela va continuer ainsi. Le LOSC pratique un jeu que j’affectionne, cela a d’ailleurs pesé dans ma décision de rejoindre ce club. Mon bizutage ? Pas encore, mais je m’y prépare (rires). »

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« Nous avons réalisé une bonne première période en nous procurant beaucoup d’occasions. Cela a été un peu plus compliqué ensuite, mais nous avons su provoquer la réussite. Gagner ce genre de match est toujours appréciable. Nous avons cependant eu les jambes lourdes à un moment de la partie. Cela fait partie du jeu de la préparation. Marvin, qui évoluait pour la première fois avec nous, s’est montré en forme dans ses mouvements et balle au pied. Il a d’ailleurs délivré l’offrande qui a amené le but. Salomon aussi est bien intégré à l’équipe. Ces derniers sont déjà en mesure de mettre en difficulté les défenseurs. C’est encourageant pour la suite. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)

« Ce fut un match intéressant, nous avons montré de quoi nous étions capables pendant 20 à 25 minutes. Puis, vu le travail fourni cette semaine à l’entraînement, il était normal que nous connaissions des difficultés physiques. Il est donc rassurant de constater le nombre d’occasions que nous nous sommes procurés en première période lorsque nous avions du jus. Ensuite, je pense que nous aurions pu nous montrer plus justes techniquement. Les changements ont toutefois apporté une certaine puissance. L’équipe continue de se construire. Il reste encore pas mal de travail d'ici le 4 août, date de notre dernier match amical à Rennes. Ensuite, nous n’aurons plus le droit à l’erreur. »