Marvin Martin : "On voulait se racheter"

Si tous concèdent que dans le contenu, ce Sochaux-LOSC (0-2) n’a pas été le match le plus abouti de la saison, les Dogues préfèrent retenir l’efficacité et les trois points synonymes de première victoire à l’extérieur de la saison. Retour à chaud avec les acteurs sur ce succès acquis en terre doubiste.

René Girard (Entraîneur du LOSC)

« Il fallait qu’on réagisse après notre défaite, d'abord pour rester dans une position intéressante au classement, mais aussi pour notre moral. Ce soir, nous n’avons pas vraiment été mis en danger, même si on a connu certaines difficultés à aller de l’avant, préférant souvent un jeu latéral assez stérile. On a ensuite réussi à se projeter davantage. Nous avons marqué deux buts sans en prendre. Le bilan est donc positif. Dans l’ensemble, je pense qu’on a maîtrisé ce match, bien qu’on aurait pu mieux faire dans ce domaine. Nous possédions la qualité pour nous mettre à l’abri et pour terminer plus tranquillement. »

« Nous avons aussi connu ce petit grain de folie par l’intermédiaire de Nolan, notamment. Pour un garçon qui revient à la compétition, il a été plutôt convainquant, y compris sur le plan physique. Ce qui m’a surpris car il a joué une bonne heure. Il a fait preuve de beaucoup d’envie et de détermination. Je pense par exemple à son pointu qui a terminé en lucarne. C’est ça le football ! Son style va nous faire du bien car il est capable de garder les ballons, d’aller haut à la tête et de déclencher de loin. Et puis il se complète bien avec Salomon, ça donne plus de possibilités  au bloc de ressortir, car on a parfois tendance à perdre le ballon trop vite. »

Marvin Martin (Milieu de terrain du LOSC)

« On est tous forcément très content d’avoir pris les trois points. Chacun d’entre nous avait à cœur de se racheter suite à notre contre-performance face à Nice (0-2) à la maison le week-end dernier. C’est chose faite. On constate que l’équipe progresse de match en match, que ce soit dans l’agressivité ou dans le jeu. Continuons dans ce sens en évitant de s’enflammer. Il faut poursuivre notre travail. Je suis content pour Nolan. Ce doublé est positif pour lui comme pour tout le groupe. On espère qu’il en marquera encore d’autres cette saison. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous sommes satisfaits de ce résultat même si on n’a pas vraiment joué le jeu qu’on voulait déployer au départ. L’essentiel reste de toute façon de l’emporter et de prendre des points. Mais il est clair que nous avons le potentiel suffisant pour afficher une maîtrise collective plus grande. Continuons à travailler cela dès demain à l’entraînement, histoire de le reproduire mardi face à Evian TG. Ce soir, on ne s’est jamais vraiment sentis menacés, même si à 2-0, on a sans doute arrêté de produire du jeu. On rebondit de façon correcte après notre défaite face à Nice. Si bien qu’on se relance vis-à-vis du haut du classement. Il faut maintenant se donner les moyens de confirmer. »

Nolan Roux (Attaquant du LOSC)

« Il y a quelques années que ce stade me réussit plutôt bien, même si je n’avais pas encore marqué deux fois dans un même match à Bonal. Mon premier but ? Quand on n’a pas le temps d’utiliser l’intérieur ou le coup de pied, le pointu vient un peu naturellement, à l’instinct. C’est l’ultime recours, mais il s’avère souvent bénéfique. Et ce soir, il est parti en lucarne. Il n’y a pas de but moche, il n’y a que des buts. Personnellement, j’ai vécu une soirée parfaite : une titularisation, deux buts et une victoire à la clé. Prendre les trois points aujourd’hui, c’est plus que positif. »