Chedjou-Sow, un combat de Lions.

Équipiers en club, Moussa Sow et Aurélien Chedjou se retrouveront face à face, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (coup d’envoi à 18 heures). Les Deux Dogues participeront au prochain Sénégal-Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Trois Dogues avec le Sénégal Olympique.

Appelés par le sélectionneur national, Amara Traoré, dans une liste élargie, Idrissa Gueye, Pape Souaré et Omar Wade composeront l’équipe olympique du Sénégal. Dimanche à Dakar (16h30), ils affronteront l’Angola dans le cadre du premier tour éliminatoire pour les JO 2012 de Londres.

Gervinho défie le Benin à Accra.

Pour le compte des éliminatoires de la CAN Gervinho et les Éléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec les Écureuils du Bénin. La rencontre aura lieu samedi 26 mars à Accra (Ghana) à partir de 17h30.

Le Congo avec Mouko.

Le nom de Barel Mouko a été coché dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national de la République du Congo. Le gardien de but lillois jouera contre le Ghana, dimanche 27 mars à Brazzaville.

Rami en Bleu.

Après leur match de gala contre le Brésil (1-0), les Bleus de Laurent Blanc retrouvent la compétition et les éliminatoires de l’Euro 2012, cette semaine. Les Tricolores auront à faire au Luxembourg, vendredi 25 mars à Luxembourg (coup d’envoi à 21 heures). Mardi 29 mars, Adil Rami et ses équipiers remettront le couvert. Cette fois, ils accueilleront la Croatie dans le cadre d’un match amical au Stade France (21h).

Hazard jouera l’Autriche et l’Azerbaïdjan.

Après avoir accroché le match nul face à la Finlande (1-1) le 9 février dernier en match amical, Eden Hazard et les Diables Rouges disputeront deux rencontres qualificatives contre l’Autriche, vendredi 25 mars (20h30) à Vienne, puis devant l’Azerbaïdjan, le mardi suivant (20h45) du côté du stade du Roi Baudouin à Bruxelles.

Deux matchs amicaux pour Obraniak.

D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organisera avec l’Ukraine, l’équipe nationale Polonaise disputera deux rencontres amicales, cette semaine. Ludovic Obraniak et ses partenaires joueront en Lituanie, vendredi (20h30), avant d’affronter la direction de la Grèce, mardi (20h30).