Un vrai plaisir

« Cette convocation, je l’attendais depuis longtemps. Je ne manquais jamais la divulgation des listes de Laurent Blanc en espérant y figurer. Cette fois j’y suis. Autant dire que ça me ravit de retrouver Clairefontaine pour les deux rencontres à venir. »

L’envie de continuer l’aventure

« Comme la dernière fois (Norvège-France, 2-1, le 11/08/10), l’accueil qui m’a été réservé fut très bon. Cela me fait extrêmement plaisir de revenir et d’intégrer une nouvelle fois cette équipe. Je suis aussi là pour prouver que je peux me faire une place dans ce groupe. »

Une opportunité

« Il est vrai qu’avec l’enchaînement des différents matchs de championnat et de Champions League, pas mal de blessés sont à déplorer. Mais pour ma part je suis là, bien décidé à continuer d’apprendre au contact des grands joueurs qui composent cette équipe. Je vais me donner à fond à l’entraînement sans me poser de questions. »

Une affaire de réglages

« L’équipe de France a réalisé de bonnes prestations ces derniers mois. La défense a su se montrer solide malgré quelques petits changements. Pour moi, il sera bien sûr question de m’acclimater. Ce n’est qu’une histoire de réglages. Il reste désormais deux matchs pour terminer cette campagne qualificative et se qualifier pour l’Euro. »

Cette semaine, les Bleus sont sur le pont. Vendredi, ils affronteront l’Albanie avant de prendre rendez-vous avec la Bosnie-Herzégovine, mardi. Deux rencontres à suivre au Stade de France à partir de 21 heures.