Azzaro répond à l’ouverture du score de Doisy

Après leur victoire sur le fil, au bout du temps additionnel, contre RC Strasbourg (2-1) la semaine passée, les Lilloises effectuent leur premier long déplacement de la saison en championnat du côté de Brest. Elles aspirent bien sûr à enchaîner pour continuer à se situer le plus haut possible au classement. Si elles sont les premières à se mettre en action par Azzaro (1’) et Elisor (3’), ce sont les Brestoises qui se montrent réalistes pour trouver la faille sur leur première occasion par Doisy (1-0, 17’). Les Loscistes vont rapidement réagir par Devleesschauwer de la tête (28’), Paprzycki sur coup franc (30’) et Azzaro qui reprend à bout portant un centre de Boucly mais la gardienne est à la parade (32’). Cette même Azzaro va ensuite intercepter une relance adverse pour venir remettre les deux formations à égalité (1-1, 35’).

Le bijou de Demeyere, le doublé pour Azzaro

Juste avant la pause, c’est encore Azzaro qui remet le couvert, elle se retourne et arme, le cuir rase la cible (43’). Au retour des vestiaires, si les Brestoises tentent de mettre la pression sur la relance lilloise, les joueuses de Rachel Saidi vont réussir à forcer leur destin. Sur un centre d’Azzaro, Elisor contrôle et remise vers Demeyere qui place le cuir en pleine lucarne (1-2, 55’). La pression nordiste maintient le cap et Ollivier est à la baguette pour glisser parfaitement le ballon à Azzaro qui ne manque pas l’offrande pour s’offrir un doublé d’une reprise imparable (1-3, 73’). Mouchon se signale en fin de partie mais trouve la gardienne sur son chemin (90’+2). Le score en reste là et le LOSC revient avec une précieuse victoire de son déplacement en Bretagne.
 

La feuille de match

Stade Brestois 29-LOSC 1-3 (1-1)
Dimanche 3 octobre - Journée 04
Buts : Doisy (17’) pour le Stade Brestois 29, Azzaro (35’, 73’, passe Ollivier), Demeyere (55’, passe Elisor) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Nollet, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki, Demeyere, Elisor – Pierel (Marty, 65’), Azzaro (Mouchon, 87’), Boucly (Bogaert, 78’).
Non entrées : Moitrel, Frémaux.
Entraîneur : Rachel Saidi
 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Salomé Elisor 2 buts
Silke Demeyere (+1) 2 buts
Lorena Azzaro (+2) 2 buts
Chloé Pierel 1 but
Maïté Boucly 1 but
 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor (+1) 3 passes 
Chloé Marty 2 passes
Lorena Azzaro (+1) 1 passe
Agathe Ollivier (+1) 1 passe
 
La suite, c’est la 5e journée du championnat de D2
LOSC-US Saint Malo, dimanche 10 octobre (14h), au Complexe Sportif Lucien Montagne de Wasquehal.
 

Le classement de la D2 après 4 journées