Mickaël Landreau au LOSC jusqu'en 2014

Mickaël Landreau (31 ans) vient de prolonger son contrat de deux saisons avec le LOSC. Le portier international français et le club lillois se sont mis d’accord pour poursuivre leur collaboration jusqu’en 2014.

Une référence à son poste

Recruté par le LOSC à l’aube de la saison 2009-2010, Mickaël Landreau débarque dans le Nord pour apporter qualité et expérience du plus haut niveau au groupe jeune et talentueux dirigé par Rudi Garcia. Doté d’un mental d’acier, il se remet en quatre mois à peine d’une grave blessure aux ligaments croisés du genou droit survenue quelques jours seulement après son arrivée au sein de l’écurie nordiste. Il réalise finalement ses grands débuts dans les cages lilloises à Grenoble (0-2), le 31 octobre 2009. Le vice-champion du monde 2006 s’impose alors très rapidement comme l’un des éléments majeurs du groupe losciste et dispute 37 matchs toutes compétitions confondues avec les Dogues. Double vainqueur de la coupe de France avec Nantes (1999, 2000), champion de France avec les Canaris (2001), victorieux de la coupe de la Ligue avec le Paris Saint-Germain (2008) et de la coupe des Confédérations avec les Bleus (2001, 2003), le natif de Machecoul apporte aux Dogues, outre ses qualités incontestables de gardien de but, un professionnalisme, un esprit d’équipe et de compétition sans faille, ainsi qu’une immense expérience de la L1 et des compétitions internationales. En prolongeant son contrat avec le LOSC de deux saisons, le joueur en activité le plus expérimenté de Ligue 1 (499 matchs de L1) compte bien écrire de nouvelles belles pages de sa riche carrière. Régulier et décisif, il contribue activement au bon parcours actuel du LOSC cette saison.

Le LOSC Lille Métropole se félicite de prolonger sa collaboration avec Mickael Landreau et de pouvoir compter sur un gardien de très haut niveau dans son effectif pour les saisons à venir. Alors qu’il devrait disputer (à seulement 31 ans) son 500e match de Ligue 1 contre Toulouse FC ce dimanche, le gardien lillois s’inscrit par ailleurs plus que jamais dans le projet du club dont l’une des étapes marquantes sera la livraison du Grand Stade Lille Métropole dans 18 mois.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole