Mothiba brille, Pépé en feu… le point sur nos internationaux

Alors qu’il ne reste que quelques matchs à disputer pour les internationaux lillois durant cette trêve printanière, le bilan provisoire est positif pour les Dogues. À l’image de Mothiba, auteur de deux buts lors de ses deux premières capes sud-africaines et de Pépé, à la réalisation d’un doublé avec les Ivoiriens.

Afsud.png Afrique du Sud | Un sans-faute pour Mothiba

Cette trêve de printemps a permis à Mothiba d’honorer ses deux premières sélections lors du Tournoi des 4 Nations… et de quelle manière ! Les Bafana Bafana ont remporté la compétition et le jeune attaquant s’est imposé comme un acteur important de ce succès puisqu’il a marqué deux des trois buts de son équipe.
Face à l’Angola, jeudi, le numéro 18 des Dogues a offert l’égalisation aux siens d’une belle talonnade (1-1, victoire 5-3 aux TAB). Trois jours plus tard, contre la Zambie, le Lillois a enfilé sa cape de super-sub à la 90è minute pour marquer le but du break dans la foulée et ainsi sceller la victoire de l’Afrique du Sud (2-0) en finale du tournoi.
 

 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire | Une histoire de doublés

Ce week-end, les Éléphants affrontaient le Togo, à Beauvais. La rencontre a idéalement débuté pour les Ivoiriens puisque lors de la première demi-heure, Nicolas Pépé a inscrit un doublé. Malheureusement pour les Éléphants, le Togo est revenu au score grâce à deux buts d’Ayité (2-2). À noter que l’attaquant des Dogues a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Lillois et ses coéquipiers affronteront la Moldavie le mardi 27 mars en match amical.

Pepe.png
 

Mali.png Mali | Les Aigles tiennent tête au Japon

À Liège, le Mali d’Yves Bissouma et le Japon se sont quittés sur un match nul (1-1). Il n’a pourtant pas manqué grand-chose aux Aigles pour s’imposer. La formation africaine a été rejointe au bout du temps additionnel, à la 93è minute. Yves Bissouma est entré en jeu en fin de match.
 

Maroc.png Maroc | Le Maroc garde le cap

Avec cette victoire (1-2) face à la Serbie, les Lions de l’Atlas signent leur quatorzième match consécutif sans défaite. Cette dynamique est de bon augure pour le Maroc, à quelques semaines de la Coupe du Monde (les Lions de l’Atlas ont notamment hérité de l’Espagne et du Portugal dans leur groupe). Hamza Mendyl a disputé toute la rencontre dans le couloir gauche de la défense. Le prochain match aura lieu ce mardi 27 face à l’Ouzbékistan.

 

Burkina Faso.png Burkina Faso | Koffi infranchissable

L’équipe du Burkina Faso s’est imposée sans trembler (2-0) face à la Guinée-Bissau, en région parisienne, jeudi. Il n’aura fallu que deux minutes aux Étalons pour venir à bout de leurs adversaires (buts à la 36e et 38e) dans ce match de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2019. Hervé Koffi a donc signé un clean sheet dans cette rencontre. Le Burkina Faso se mesurera au Kosovo, le mardi 27 mars.
 

Paraguay.png Paraguay | Alonso face aux USA

Mardi 27 mars prochain, Junior Alonso et le Paraguay se rendront aux États-Unis pour affronter la sélection nationale. Ce match amical a tout d’un défi pour les Guaraní puisque les USA ne comptabilisent qu’une petite défaite lors de leurs treize derniers matchs à domicile.
 
 

Entrenamiento de hoy!! ⚪️⚽️ @miguel_almiron @nestorcama10 @juanpati24 #Rodrigorojas

Une publication partagée par Junior Alonso (@junior_alonso4) le

 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire U21 | Dabila chez les Éléphants Espoirs

À l’instar de Nicolas Pépé avec l’équipe fanion, Yves Dabila portera le maillot de la Côte d’Ivoire Espoirs. Le défenseur lillois affrontera le Togo, mardi 27 mars à Paris.
 

Slovaquie.png Slovaquie U21 | La Slovaquie en fin de match

Lors du premier match de la double confrontation entre les équipes Espoirs de l’Albanie et de la Slovaquie, les partenaires d’Adam Jakubech se sont imposés dans les tous derniers instants (3-2) à l’issu d’un match indécis. Le jeune gardien lillois n’est pas entré en jeu lors de cette rencontre. Le second volet de cette double confrontation aura lieu ce mardi 27 mars.
 
 

✈️☁️

Une publication partagée par Adam Jakubech (@adam_jakubech) le

 

France.png France U19 | La France enchaîne

Après une victoire arrachée face à la Belgique (3-2), mercredi, les U19 Tricolores sont venus à bout de la Bulgarie (2-0), samedi, dans le cadre du Tour Elite, en Espagne. Boubakary Soumaré est entré en jeu en seconde mi-temps. Grace à ce succès, la France prend seule la tête de son groupe. Mardi 27 mars, la rencontre face à la Roja sera décisive dans la course à la qualification pour l’Euro U19 (la première place du groupe est qualificative pour la phase finale de l’Euro U19 2018).
 

France.png France U18 | Match indécis entre la France et l’Allemagne

Au terme d’une rencontre disputée, la France et l’Allemagne U18 se sont quittés sur un match nul (2-2). Alexis Flips est entré en jeu pour les 20 dernières minutes. Le match retour de cette double confrontation aura lieu ce lundi 26 mars. 

Crédits photos: abiidjan.net