Moussa Sissoko : "Très motivés et sans complexe"

À l’aube du rendez-vous entre Lillois et Toulousains (ce dimanche, 17 heures), le milieu de terrain du Téfécé, Moussa Sissoko, s’est confié aux médias sur les enjeux de cette partie. Meilleurs extraits.

Aucune prise de tête

« Nous sommes quatrièmes à trois longueurs derrière le LOSC et c’est vrai que si on arrive à faire un bon coup là-bas, on peut revenir à égalité de points. Tout le monde ne nous attendait pas à cette place là en début de saison. Maintenant, on ne se fixe pas de limite, d’autant qu’après cette rencontre, rien ne sera joué puisqu’il nous restera d’autres rendez-vous. Face aux Lillois, ça sera un gros match. Nous nous rendrons chez eux très motivés et sans complexe, en espérant faire un bon résultat. Je pense que sur cette partie, on n’aura rien à perdre, car les gens voient le LOSC favori. »

Du progrès dans le jeu

« Cette année, on réalise souvent de bons résultats face aux grosses équipes. Nos deux dernières sorties montrent aussi que nous sommes à l’aise à l’extérieur, puisque nous sommes allés gagner à Rennes (0-1) ou encore à Marseille (0-1). Cela prouve que nous possédons une équipe solide avec du potentiel. Même si on ne met pas trop de buts encore,  on prend plus de plaisir. On espère que ça va venir parce que, dans le jeu, j’estime que nous sommes en progression. »

Méfiance envers les Dogues

« Depuis quelques journées, on revoit un grand LOSC avec un beau collectif et qui, offensivement, s’avère difficile à arrêter. Il s’agit, mine de rien, de la meilleure attaque du championnat. De notre côté, on sait que notre qualité principale est d’être costaud derrière. Donc, ça va être un bon test, surtout face à des joueurs comme Eden Hazard. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. On voit qu’il apporte beaucoup dans le jeu, il peut faire la différence à tout moment. À nous de le neutraliser, sans pour autant focaliser notre attention uniquement sur lui, puisque toute l’équipe lilloise est talentueuse. »

Merci à Moussa Sissoko et à www.tfc.info. Rendez-vous ce dimanche (coup d’envoi à 17 heures) pour la 30e journée de Ligue 1 opposant le LOSC au Toulouse FC.