Naissance d’un partenariat inédit LOSC-Deezer

Sa saison 2 au Stade Pierre Mauroy tout juste amorcée, le LOSC annonce la conclusion d’un partenariat unique en son genre avec Deezer, le célèbre site international d’écoute musicale. Fort d’une vision moderne et originale du spectacle sportif, le club lillois offrira, à travers cette association, une expérience musicale inédite en France lors de ses soirs de match à domicile.

Une nouvelle approche online de l’animation musicale

Ce partenariat en deux volets prendra d’abord la forme d’une application « LOSC » accessible à tous dans l’App StudioDeezer (web et mobile), mais aussi sur la page Facebook officielle du LOSC (facebook.com/losc), ainsi que sur LOSC.fr. Playlist des joueurs à écouter et commenter, quizz, Blind Test autour de thèmes liés à l’histoire du club… une série de jeux et d’animations ludiques et participatives sera ainsi proposées aux utilisateurs.

Retrouvez le lien de l’application apps.facebook.com/deezer_losc

Une expérience inédite au stade

À partir de la rencontre LOSC-OGC Nice (dimanche 15 septembre, 17h) et durant toute la saison, les quatre internautes ayant obtenu les meilleurs scores en ligne gagneront chacun 2 invitations pour assister au match au cours duquel ils seront les vedettes du Blind Test LOSC Deezer, un quizz musical grandeur nature organisé à la mi-temps de chaque match à domicile au bord du terrain. Leur défi ? Répondre le plus vite possible à des colles musicales par une frappe de la tête dans un ballon devenu buzzer, le tout diffusé sur les écrans géants du Stade Pierre Mauroy. Des places de match et des abonnements Deezer Premium+ seront à gagner.

La réaction des dirigeants des deux entités à propos de cette initiative inédite :

Frédéric Paquet, Directeur Général Adjoint du LOSC

« Le LOSC s’attache à accueillir et considérer au mieux ses spectateurs et supporters dans son stade les soirs de matches et à partager avec eux des émotions intenses, que ce soit à travers le pur spectacle sportif, le match de foot en tant que tel, ou de l’expérience et des animations créées autour du match. La musique est un élément indissociable du sport. Ainsi, cette association prometteuse avec Deezer, un acteur mondialement reconnu du divertissement, nous permet d’aller plus loin encore et d’affirmer le travail accompli jusqu’alors sur l’expérience musicale, révélatrice des plus grands spectacles ».

Simon Baldeyrou, Directeur Général Deezer France

« Après un premier partenariat avec le Montpellier Hérault Rugby, Deezer est très heureux de s’associer à l’univers du football-spectacle et d’être le meneur de jeu musical du LOSC. C’est un vrai défi de vouloir accompagner un club de Ligue1 avant-gardiste dans ses prises de parole et doté d’une vision novatrice. Nous avons toute l’expertise pour pouvoir le réussir en apportant aux clubs les plus prestigieux, des solutions d’animations innovantes pour endiabler les stades et leurs supporters ».

Le LOSC est heureux de ce partenariat avec une marque de la dimension de Deezer et espère que celui-ci ravira les supporters du LOSC, on line comme au stade. Programmé pour rythmer toute la saison, il sera lancé cette semaine sur Internet et à partir de dimanche au Stade Pierre Mauroy.