DÉMARRER LE WEEK-END EN BEAUTÉ

19h, vendredi soir. Vous sortez du travail, et vous cherchez encore la réponse à la question que la plupart de vos collègues vous ont posée : « Alors, qu’est-ce que tu as prévu pour ce soir ? »… Quand tout à coup, un flash : « Mais, c’est vrai ! Ce soir, c’est SM Caen-LOSC ! ». Allez, avouez-le, commencer le week-end en compagnie de Nicolas Pépé, José Fonte et compagnie, il y a pire, non ?

antisèche.jpg


RETROUVAILLES AVEC LA LIGUE 1

Fêtes de fin d’année passées, batteries rechargées. Ce soir, le LOSC fait son retour sur les pelouses de Ligue 1 Conforama, prêt à attaquer une deuxième partie de saison qui s’annonce alléchante. Et devinez quoi ? Après avoir connu leur première défaite de la saison au Stade Pierre Mauroy face au Toulouse Football Club (1-2), les Dogues ont les crocs, et vont sortir les griffes pour ramener les 3 points à la maison.

panoramic_fplos20102018_119.jpg


Caen, un adversaire qui nous veut du bien

Si le Stade Malherbe de Caen a des bêtes noires en Ligue 1 Conforama, il est clair que le LOSC en fait partie. Sur les 14 derniers matchs face aux Malherbiste, le LOSC s’est imposé à 13 reprises. Le seul faux pas des Lillois remonte au 20 août 2017 et une défaite au Stade Pierre Mauroy (0-2). De plus, les Dogues s'imposent en terres caennaises depuis maintenant 7 matchs consécutifs. Une série qu’ils auront à cœur de maintenir !


José Fonte et Thiago Mendes de retour

Du côté Lillois, José Fonte et Thiago Mendes sont de retour après leurs matchs de suspension respectifs. À l'inverse, Rui Fonte et Xeka seront quant à eux au repos forcé pour soigner une inflammation.


Caen, affaibli par l'infirmerie

Les Malherbiste devront faire sans certains titulaires. Trop juste après une récente blessure au tendon d’Achille, Jessy Deminguet regardera ses coéquipiers depuis les tribunes. Il en va de même pour les deux milieux de terrain, Prince Oniangué et Aly Ndom, tout deux ayant subi une arthroscopie les éloignant des terrains jusqu’en février, au moins. Ce matin, c’était au tour d’Emmanuel Imorou d’annoncer son forfait, remplacé par Adama Mbengue.


La Stat'

Le LOSC a remporté 60% de ses matchs contre Caen en Ligue 1 Conforama (21/35), soit l'adversaire qui réussit le mieux aux Dogues parmi ceux affrontés plus de 20 fois dans l'élite. Domination (mais humilité).

Les Dogues ont remporté 4 de leurs 7 derniers déplacements en Ligue 1 Conforama (3 défaites), soit autant que lors des 22 précédents (3 nuls, 15 défaites).

panoramic_fplos15092018_106.jpg

 

Le LOSC aura à coeur de se racheter... Mais les Caennais aussi

Après 2 victoires consécutives en déplacement face au Montpellier HSC (0-1) puis sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-3), le LOSC est prêt pour un nouveau combat, afin de ramener 3 points très importants à la maison avant de recevoir le voisin amiénois pour le derby des Hauts-de-France (18/01, 20h45). 

Restant sur une série d'une seule victoire (face au Toulouse Football Club, 2-1) sur ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (5 nuls, 5 défaites), le SM Caen mettra sans doute corps et âme sur le terrain pour retrouver le chemin de la victoire.


Les Dogues sont en route