Éric Bauthéac, qui passera sa visite médicale ce vendredi, s’inscrit pleinement dans le nouveau projet du LOSC, porté par un amalgame entre éléments d’expérience et jeunes joueurs à fort potentiel.

Les premiers mots d’Éric Bauthéac lillois : « Je suis ravi que les négociations aient abouti. Depuis un petit moment, je souhaitais venir au LOSC, c’est désormais chose faite. J’en suis très heureux car je franchis un nouveau palier dans ma carrière. Ce club m’a toujours plu, avec un Président passionné. Les valeurs lilloises sont également les miennes. Et je recherche un esprit famille que je retrouve ici. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de devenir un Dogue. »

La réaction d’Hervé Renard (Entraîneur du LOSC) : « Éric est quelqu’un qui travaille beaucoup sur son côté gauche, qui dispose d’une bonne qualité de centre. C’est aussi un joueur qui fait preuve d’une grande humilité. Il possède un bon état d’esprit et c’est important pour le club. J’avais envie d’un joueur de ce profil dans l’équipe, les dirigeants étaient sur la même longueur d’ondes. Il a fallu trouver un accord avec l’OGC Nice, ça a été un peu plus long que prévu, mais le plus important est que cela se soit fait. »