50/50


Toutes les deux présentes en Ligue des Champions, au coude à coude en championnat, ce sont deux équipes « similaires » qui s’affrontent ce soir selon Christophe Galtier. Et ce début de rencontre donne raison au coach du LOSC, Lyonnais et Lillois se répondent coups pour coups.

C’est l’OL qui se met en évidence en premier avec une percée de Depay ponctuée par un tir stoppé de Mike Maignan (2’). Deux minutes plus tard, les visiteurs répondent avec un joli mouvement collectif ponctué par Osimhen sur une dernière passe d’Ikoné. Si le buteur nigérien ne parvient pas à cadrer, il se rattrape peu après sur un autre mouvement venu de la droite. Osimhen reprend un centre distillé à merveille par Renato Sanches mais sa tête puissante est repoussée miraculeusement par Lopes qui se détend de tout son long (10e).

L’euphorie retombée, une bataille du milieu de terrain se met en place avec des duels de plus en plus disputés. Mike Maignan est toujours aussi vigilant et s’interpose devant une nouvelle frappe de Depay (35e).

Les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos (0-0). 


panoramic_FCLyonLille03122019_036 (1).jpg


solidarité comme maître mot


Le rythme ne reprend pas en ce début de deuxième période, les Dogues laissent le ballon aux Lyonnais pour mieux pouvoir les contrer. Sur sa lancée de Dijon, Renato Sanches est le lillois le plus remuant et n’hésite pas à casser la ligne.

Après avoir fait le dos rond pendant une dizaine de minutes, Ikoné ouvre le score sur un sublime jeu à trois plein axe, d’habitude buteur Osimhen se mue en passeur (68e), Benjamin André est à l’origine de la combinaison.

Malgré cette ouverture du score, les protégés de Christophe Galtier ne reculent pas et bousculent leurs homologues. L’OL n’arrive pas à se créer de danger. Le LOSC tient bon et s’impose ! (1-0).


Prochain rendez-vous pour les Dogues, vendredi contre Brest au Stade Pierre Mauroy.

 


 logo ol.png LYON- losc losc1_7.png 0-1 (0-0)

 

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Mardi 3 décembre 2019 (21 h 05) - Groupama Stadium - 42 500 spectateurs

Arbitre :
 R. Buquet

Buts : Ikoné (68') pour le LOSC

Avertissements : Rafael (79') pour Lyon. Celik (59'), Renato Sanches (78') pour le LOSC.

Lyon : Lopes - Koné (Tete 25'), Denayer, Marcelo, Rafael- Mendes, Tousart - Reine-Adelaïde - Cornet (Dembélé 68'), Depay (Aouar 65'), Terrier
Entraîneur : R. Garcia

LOSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Bradaric, Soumaré (Xeka 65') - André - Renato Sanches , Ikoné (75'), OSimhen, Bamba 
Entraîneur : C. Galtier