Les ateliers d’écriture se sont déroulés avec nos jeunes U16 et quelques jeunes sous mesure éducative de la justice encadrés par une délégation PJJ tout au long de l’année. Outre l’aspect artistique et culturel, cette action à caractère éducatif entre deux mondes a priori éloignés, a pour objectif d’éveiller la conscience de nos jeunes sur l’existence de cette réalité.

Cette semaine, la restitution "Dis-moi dix mots" s’est déroulée au Domaine de Luchin, en compagnie de nos U16, d’une quinzaine de jeunes et de leurs éducateurs, conformément au programme suivant :


DMDM03.jpg
 
Pour « casser la glace » : Mini-échauffement organisé par les jeunes du centre de formation suivi d’un match mixant les jeunes du centre de formation et les jeunes de la PJJ sur le synthétique.
 
Pour « faire corps » : Atelier croisé réunissant tous les jeunes avec l’Artiste slameur-poète Albert Morisseau pour mettre en forme les textes écrits lors des ateliers « Dis-moi dix mots ».

DMDM02.jpg
 
Pour « faire date » : Restitution croisée sous forme de déclamation sous la voûte restaurant du Domaine de Luchin
 
Pour « faire sens » : Collation autour de la restitution des travaux exposés au restaurant voûté avec une présentation des affiches et des cartes postales.

DMDM04.jpg