« Sans vous, nous ne pourrions pas réaliser ce parcours et vous offrir un tel spectacle », affirme d’emblée Michel Seydoux à la centaine de partenaires majeurs présents dans l’ambiance chaleureuse du salon Estaminet LOSC. « Mon souhait numéro 1 en 2011 est de consolider nos liens et de continuer à faire avancer ensemble ce merveilleux partenariat. Pour cette nouvelle année, je fais également le vœu de pouvoir vous offrir - dès le second semestre - la priorité sur nos prestations dans le Grand Stade Lille Métropole, poursuit-il. Dans ce nouvel écrin qui voit progressivement le jour sur le site de la Borne de l’Espoir, notre challenge sera de vous proposer la plus belle équipe possible. Le LOSC, c’est 200 personnes à votre service qui essayent chaque jour de vous apporter un peu de rêve. »

Accompagner le LOSC dans cette grande aventure

À la tête de la société ORSA Expo, Sebastien Boissy, apprécie tout particulièrement la proximité avec d’autres décideurs dans ce genre de manifestation. « Cela nous donne l’occasion de nouer des relations avec certains partenaires que nous n’avons pas souvent l’occasion de rencontrer. » Pour le Directeur Général de cet installateur événementiel, l’objectif est d’avancer aux côtés du LOSC, club dans le sillage duquel il s’inscrit pour la cinquième saison consécutive. « Lorsque nous sommes devenus partenaire de l’écurie losciste, nous n’étions qu’une vingtaine de collaborateurs. Aujourd’hui, notre structure a doublé ses effectifs, se développe sur de nouvelles activités dans le secteur événementiel (organisation, signalétique, …), et attaque des parts de marché à l’étranger. Comme le LOSC, nous allons de l’avant sur la scène européenne. »


Également présent parmi les convives, Dany Fosse, PDG de Manganelli, voit en cette réception « une occasion de faire un point sur la riche actualité du LOSC ». Pour celui qui dirige cette société de location, vente et ingénierie audio-visuelle, les venues de Michel Seydoux et de Rudi Garcia témoignent des valeurs d’entreprises véhiculées par le LOSC. « Notre présence auprès du club nous permet d’offrir à nos clients la possibilité de vivre l’émotion des matchs d’une équipe de football au top niveau. »


Portés par les mêmes engagements

Les valeurs communes, c’est aussi ce qui rapproche le LOSC du groupe GDF Suez : « L’exigence, l’engagement, l’audace et la cohésion sont nos quatre valeurs centrales et nous les retrouvons dans le partenariat que nous avons noué avec le LOSC. Si nous partageons de grands moments de convivialité, c’est grâce à vous », précise Marie-Pierre Gimonnet-Delaporte, Adjointe à la Directrice Déléguée et à la Direction du Développement France de GDF Suez. « L’ambiance est très sympathique et donne la possibilité de retrouver certains collègues dans un cadre différent ou de rencontrer d’autres partenaires du LOSC », corrobore Jean-Marc Charlemagne, Directeur de l’Eau du groupe Eaux du Nord.

Essentiels à la conduite du projet d’envergure matérialisé par l’entreprise de Michel Seydoux, ces partenaires majeurs participent également au rayonnement du club sur la scène nationale et internationale.