Pour la première finale de l’histoire…

La dernière marche avant la finale est toujours la plus dure à franchir, mais les Lilloises ont passé l’obstacle Paris FC avec succès et panache. Une qualification qui offre au LOSC la première finale de Coupe de France de sa jeune histoire et qui donne une bonne dose de confiance pour aller chercher l’objectif prioritaire, à savoir le maintien. La première occasion est nordiste avec une remise de Diaz qui profite à Polito, sa frappe passe juste au-dessus de la cible (15’). Launay est ensuite à la parade sur sa ligne sur un corner de Thiney (22’), avant de capter un coup franc plein axe de cette même joueuse (28’). La réplique nordiste est l’œuvre de Sarr (31’), puis Demeyere (40’) et Diaz (42’), sans succès.

190310FEM04.jpg


Boussaha, encore buteuse providentielle

Au retour des vestiaires, les partenaires de Maud Coutereels se montrent de nouveau menaçantes, d’abord par Polito qui voit son tir passer pas loin du cadre à la sortie d’une percée de Dafeur (54’). Sur un coup franc de Nicoli, Benameur capte la tête de Lernon (57’). Dans la foulée, Sarr se retrouve en bonne position, sans réussite (58’). La délivrance ? Elle intervient après un décalage de Boussaha pour Boucly dont la frappe débouche sur un corner (74’). C’est Boussaha qui se charge de le tirer et le cuir file directement au fond des filets (0-1, 75’). Le plus difficile est fait mais la fin de partie est stressante, Launay réalise LA parade d’une claquette sur sa ligne pour sortir une tête parisienne dans le temps additionnel (90’+2). Au coup de sifflet final, c’est la délivrance, le LOSC a gagné son ticket pour aller défier Lyon en finale, le 8 mai prochain à Châteauroux…
 
190310FEM03.jpg


La feuille de match

Paris FC-LOSC 0-1 (0-0)
Dimanche 10 mars – Stade Robert Bobin
Coupe de France – 1/2 finale
But : Boussaha (75’) pour le LOSC.
Avertissement LOSC : -
La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur – Polito – Sarr (Teegarden, 88’), Boussaha (Dufour, 79’), Demeyere, Boucly (Bauduin, 90’+2) – Diaz.
Non entrées : Azem, La Villa.

L’analyse de Rachel Saidi

La réaction de la buteuse, Lina Boussaha

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Lina Boussaha (+1) 3 buts
Danielle Tolmais 2 buts
Marine Dafeur 2 buts
Jessica Lernon 2 buts
Maïté Boucly 1 but
Julie Dufour 1 but
Justine Bauduin 1 but

190310FEM02.jpg


Le classement des passeuses

Marine Dafeur 3 passes
Julie Dufour 2 passes
Héloïse Mansuy 2 passes
Ouleye Sarr 2 passes
Lina Boussaha 2 passes
Danielle Tolmais 1 passe
Morgane Nicoli 1 passe
Rachel Saidi 1 passe

Les résultats des 1/2 finales

Grenoble-Olympique Lyonnais 0-1
Paris FC-LOSC 0-1