Un début de match cauchemardesque

Trois semaines après leur succès capital contre l’EA Guingamp (1-0), les joueuses de Jérémie Descamps ont retrouvé la compétition avec un déplacement à Bondoufle pour défier le Paris FC, le quatrième du championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entame a été  compliquée, Launay est même sauvée d’entrée par son poteau sur une frappe de Matéo (2’). Les Parisiennes dominent et font logiquement trembler les filets grâce à Makanza (1-0, 12’). Si Launay intervient ensuite en deux temps devant Matéo (21’), elle s’incline de nouveau, cette fois-ci devant Declercq (2-0, 29’). Heureusement, les Lilloises réagissent dans la foulée et Coryn profite d’une passe en retrait mal ajustée pour venir rageusement accompagner le ballon dans la cible (2-1, 31’). Cette réduction du score va relancer les Nordistes qui vont alors afficher un tout autre visage.

180512LOSCPFC03_0.jpg
 

Un but et un poteau pour Coryn

Lernon est au centre, Bauduin reprend de la tête mais trouve la gardienne sur sa route (34’). Puis sur une percée de Coryn, Pecharman intervient dans les airs devant Lernon (38’). Elles sont même à deux doigts de recoller lorsque sur un centre de Bauduin, la reprise de Sarr rase la cible (39’). Au retour des vestiaires, Launay gagne un face à face avec Thiney (59’). Les occasions suivantes sont en faveur du LOSC, Bauduin ne parvient pas à attraper le cadre sur un centre de Coryn (64’). Puis Coryn va armer un tir qui s’écrase sur le poteau, avant que la gardienne adverse n’intervienne sur un essai de Dali (64’). Malgré de nouvelles opportunités pour Coryn (70’) et Sarr (80’), le score en reste là, le LOSC s’incline d’une courte tête, mais conserve sa septième place au classement, avec deux longueurs d’avance sur le premier relégable, Fleury (Marseille est lui en D2). La course au maintien se poursuit…
 

Le résumé vidéo



 

La feuille de match

Paris FC-LOSC 2-1 (2-1)
Buts : Makanza (12’), Declercq (29’) pour le Paris FC, Coryn (31’) pour le LOSC.
Avertissement LOSC : Saidi
La compo losciste : Launay – Lernon, Coutereels (cap), Chapeh (Dafeur, 89’), Mansuy – Demeyere (Dali, 60’), La Villa – Coryn, Saidi, Bauduin (Bultel, 72’) – Sarr.
Non entrées : Azem, Paprzycki.
Entraîneur : Jérémie Descamps     

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Il y a beaucoup de frustration, car je pense qu’on méritait au moins le match nul. Car au niveau des occasions de but, on est devant le Paris FC. Maintenant, on a manqué d’efficacité et de réussite, comme sur la frappe de Jana (Coryn) sur le poteau. Et l’arbitre ne nous a pas aidés non plus, car il y a au minimum un pénalty qui doit être sifflé. On aurait pu espérer autre chose… Après, il ne faut pas oublier nos vingt premières minutes. Pour gagner une rencontre, on ne peut pas donner deux buts à l’adversaire. On ne peut pas commencer un match à 2-0. Il faut donc qu’on retienne la leçon pour le suivant et se servir du contenu de la fin de première mi-temps et notre seconde période très encourageante. »

180512LOSCPFC04.jpg

« Après une entame difficile, on a retrouvé de l’agressivité et nos vrais valeurs. Il ne faut pas qu’on les oublie. On a été aussi plus juste dans l’animation au milieu de terrain, ce qui nous a permis de lancer des joueuses comme Jana (Coryn) et Ouleye (Sarr), malheureusement sans succès. Mais on va ressortir de ce match avec du positif pour préparer Montpellier sur ce qui a fonctionné. Il nous fallait des points pour assurer notre maintien, on vendra chèrement notre peau pour rester en D1. Le combat continue. »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 8 buts
Jana Coryn (+1) 7 buts
Rachel Saidi 2 buts
Jessica Lernon 2 buts
Silke Demeyere 1 but
Maud Coutereels 1 but

180512LOSCPFC02.jpg
 

Le classement des passeuses

Ouleye Sarr 3 passes
Maud Coutereels 2 passes
Jana Coryn 2 passes
Jessica Lernon 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe
Rachel Saidi 1 passe
 

Les résultats de la 20e journée de D1

Paris FC-LOSC 2-1
Rodez Aveyron Football- FC Fleury 91 3-1
EAG-ASPTT Albi 0-1
Girondins de Bordeaux-Paris SG 0-1
OL-OM 7-0
Montpellier HSC-ASJ Soyaux Charente 1-0

180512LOSCPFC05.jpg
 

Le programme de la 21e journée de D1

Samedi 19 mai (15h)
Paris SG-OL (18/05, 21h)
ASJ Soyaux Charente-Girondins de Bordeaux
LOSC-Montpellier HSC
FC Fleury 91-EAG
OM-Rodez Aveyron Football
ASPTT Albi-Paris FC
 

Merci aux Dogues de Paris pour leur soutien


180512LOSCPFC06.jpg