Pourquoi #SDRLOSC est-il un match spécial pour N.Pépé ?

PAR MAXIME POUSSET

Né et façonné en région parisienne puis à Poitiers, formé à Angers, révélé à Lille, Nicolas Pépé possède toutefois une histoire particulière avec Reims. On vous explique pourquoi.

La centième en Ligue 1 ?

S’il plante ses crampons dans la pelouse du stade Auguste-Delaune ce dimanche (15h), Nicolas Pépé disputera son centième match de Ligue 1. Que de chemin parcouru pour celui qui a effectué ses premiers pas dans l’élite du foot français il y a seulement deux ans et demi, en août 2016, avec le SCO Angers et qui, depuis, a déjà porté le maillot lillois à 66 reprises (31 buts) en championnat. S’il venait à trouver le chemin des filets en Champagne, le numéro 19 du LOSC (qui a d’ailleurs marqué au match aller, 1-1) inscrirait son…  Dix-neuvième but de la saison en L1.
 

19, plus qu’un numéro pour Nicolas Pépé

« Dix-Neuf », c’est justement le nom du barber shop au concept innovant dans lequel l’attaquant lillois a investi à titre personnel et qui vient d’ouvrir ses portes le 16 mars dernier… À Reims. Dirigé par Jonathan, Kwamé et Omar, respectivement frère, cousin et ami de Nicolas Pépé, cet établissement de coiffure et barbier haut de gamme a aussi pris le parti de développer une activité snacking. « Nous avons une surface de 150m² de barber au rez-de-chaussée, puis autant à l’étage où est situé notre restaurant », présente Kwamé, cousin de l’attaquant lillois et gérant de ce salon qui emploie 8 personnes, non loin du centre-ville rémois. « Nous avons la chance d’avoir Nico comme partenaire qui nous a été d’une très grande aide dans la construction de ce projet. Nous voulions vraiment monter quelque chose de concret ensemble, dans cette ville en plein développement, proche de Paris et de Lille ». Originaire du quartier Danube, dans le XIXème arrondissement de Paris, le numéro… 19 lillois était d’ailleurs présent pour l’inauguration, le mois dernier.

De passage à Reims ? Venez-vous faire tailler cheveux et barbe ou simplement vous offrir une petite pause sucrée au Dix-Neuf BarberShop, 6 rue Clovis à Reims, à 5 minutes du Stade Auguste Delaune.

190405Pepe1.png

190405Pepe2.png

190405Pepe3.png