Parce que… on aura attendu ça depuis 79 jours

Entre la dernière journée de Ligue 1 Conforama la saison dernière contre le Stade Rennais et la première journée qui nous attend contre le FC Nantes dimanche (15h00), 79 jours se seront écoulés. Entre temps, les Dogues se sont préparés en disputant plusieurs matchs amicaux, en partant en stage au Portugal ou en voyant des nouvelles recrues comme Tim Weah ou Benjamin André faire trembler les filets en préparation. Après un avant-goût contre l’AS Roma, le Stade Pierre Mauroy va enfin retrouver le bel hymne du championnat français, avant d'entendre dans quelques semaines celui de l'UEFA Champions League. Alors pour bien commencer la saison, rien ne vaut un stade rempli et une ambiance de folie.
FCN1.png


Parce que… les Canaris réussissent bien aux Dogues

À Lille, on aime recevoir le FC Nantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Canaris réussissent très bien aux Dogues. Sur les 10 dernières réceptions, le LOSC s’est imposé à 7 reprises et a concédé deux fois le match nul. Avec 16 buts marqués, les attaquants lillois se montrent incisifs face aux cages nantaises, tandis que l’arrière garde nordiste résiste bien aux assauts adverses avec seulement 3 petits buts encaissés en 10 rencontres. L’occasion d’améliorer encore un peu ces statistiques dès dimanche ?
FCN2.png


Parce que… jamais deux sans trois ?

Qui dit journée d’ouverture dit victoire du LOSC ces deux dernières années. En effet, pour démarrer la saison 2017-2018, les Dogues l’avaient largement emporté au Stade Pierre Mauroy contre le FC Nantes (3-0). Junior Alonso, Nicolas de Préville et Anwar El Ghazi avaient marqué en seconde période pour engranger les trois premiers points de la saison. Enfin, l’an dernier, c’est contre le Stade Rennais, encore au Stade Pierre Mauroy, que les hommes de Christophe Galtier ont bien démarré leur saison en battant les Bretons (3-1) grâce à Lebo Mothiba, Nicolas Pépé et Jonathan Bamba. Allez, jamais deux sans trois comme dit le dicton, non ?
FCN3.png


Parce que… les nouvelles recrues attendent d'être découvertes !

Cet été, le LOSC s'est montré actif sur le marché des transferts afin de se renforcer en vue de la longue et passionnante saison qui nous attend. Ainsi, Timothy Weah, Saad Agouzoul, Leo Jardim, Show, Benjamin André, Virgiliu Postolachi, Domagoj Bradaric, Victor Osimhen, Tiago Djalo et Yusuf Yazici sont arrivés dans le nord de la France. Pour certains, ils ne connaissent pas la Ligue 1 Conforama et espèrent la découvrir sous vos yeux. Pour leur réserver un accueil chaleureux et digne des supporters lillois, nous vous attendons très nombreux contre le FC Nantes pour la première journée du championnat de France. 
yazucu.png


Parce que… François VDW a besoin de vous !

Après le dernier match d’Anne-Sophie Roquette au micro du LOSC, c’est François VDW qui a pris la relève. Présent au bord de la pelouse samedi lors du Fan Day contre l’AS Roma au Stade Pierre Mauroy, le nouveau speaker lillois va avoir l’occasion d’officier pour la première fois en Ligue 1 Conforama. La rencontre face au FC Nantes devrait lui permettre de se lancer, mais pour cela, il a besoin de votre soutien, de vos applaudissements et de tout votre coffre pour hurler avec lui sur les buts des Dogues.
fcn5.png

Alors, vous êtes convaincus qu’il ne faut pas manquer le retour au Stade Pierre Mauroy dimanche (15h) ? Si vous n’avez pas encore vos places, venez les prendre ICI !

loscfcn.png