Première titularisation, premier but

Celle qui a déjà fait trembler les filets à quatre reprises en championnat avec le LOSC a ainsi honoré sa première sélection vendredi contre le Chili (1-0). Elle est entrée en jeu pour remplacer Valérie Gauvin à la 73e minute de la partie. Et ce lundi soir à Calais, la joueuse a connu son baptême du feu comme titulaire à la pointe de l’attaque des Bleues contre l’Espagne (3-1).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette entrée en matière a été plus que réussie, avec à la clé un but et une passe dé. Elle débute ainsi par une offrande décisive pour Eugénie Le Sommer qui conclut (2-0, 39’). La cerise sur le gâteau ? Elle fait trembler les filets de la tête sur un corner tiré par Eugénie Le Sommer (3-1, 72’).

L’équipe alignée par Corinne Diacre : Gérard - Torrent, Georges (Cissoko, 86'), Mbock Bathy Nka,  Karchaoui - Geyoro (Bussaglia, 66'), Henry (cap.), Catala - Le Sommer, Sarr (Gauvin, 73'), Diani (Asseyi,  81').
 


La réaction d’Ouleye Sarr

« Je suis très fière de mon but pour cette première titularisation. Car le match a été très intense et on a bien su bloquer cette équipe d’Espagne. Je suis vraiment contente car au final, on gagne la rencontre et on marque trois buts. Franchement, l’Équipe de France A était un de mes objectifs personnels, mais je n’imaginais pas que ça viendrait aussi tôt. C’est un honneur et une fierté de porter ce maillot Bleu. Mais j’ai conscience que le plus dur reste à venir. Il va falloir bosser encore plus pour espérer avoir d’autres sélections. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à être là. Ça me motive vraiment pour la suite. Mais je vais maintenant me concentrer sur notre prochain match avec le LOSC, contre le PSG, mon ancien club. Un nouveau moment fort en perspective… »
 

Sa première dans l’œil du photographe


170919sarr01.jpg
170919sarr02.jpg
170919sarr03.jpg
170919sarr04.jpg