Pentagone_8.png LE CONTEXTE


Nouvelle étape sur la route des Dogues en Coupe de France... et quelle étape ! Face au Paris Saint-Germain, tenant du titre, le LOSC aura fort à faire pour entrevoir les quarts de finale de la "Vieille Dame". Avant de croiser à nouveau le fer en championnat le 3 avril prochain, les Lillois comptent bien envoyer un message fort en accédant au tour suivant. Réponse dans un peu plus de 90 minutes !
 

Pentagone_3.png LE MATCH

 

Au coup d’envoi, le LOSC semble bien en place, bien décidé à en découdre. Preuve en est, sur un sublime mouvement à trois joueurs, Yilmaz se présente face à Navas mais le portier arrête sa frappe (5’). Des débuts prometteurs dans ce choc de Coupe de France. Pourtant, c’est bien les Parisiens qui ouvrent le score contre le cours du jeu par Icardi (1-0, 9’) sur une mésentente défensive. Pas de quoi démobiliser les Dogues pour qui la rencontre ne vient que de débuter. Weah sonne alors la révolte mais son tir est trop enlevé (13’). Yilmaz, ensuite, est tout proche d’égaliser mais sa frappe heurte la barre transversale (30’). Pourtant, le réalisme est bel et bien parisien. Mbappé est touché par Çelik dans la surface, et convertit lui-même le pénalty (2-0, 42’). Il faudra se montrer plus tueurs en seconde période pour revenir à la marque.

Les Lillois reviennent des vestiaires avec un changement : David remplace Yazici. Bien en jambes, le Canadien met très vite ses qualités de percussion en évidence. Solide, la défense parisienne repousse néanmoins toutes les offensives lilloises. Alors le coach lance Bamba et André pour apporter de la fraîcheur à l’heure de jeu. David en profite et envoie une lourde frappe des 25 mètres, Navas est (encore) sur la trajectoire (62’). Le Costaricien est là aussi pour stopper le tir de Bamba, tout juste entré (67’). Plus acculé, le Paris Saint-Germain muscle alors son entrejeu avec les arrivées sur la pelouse de Verratti et de Danilo (69’). Mais les Lillois poussent et obtiennent un pénalty à un quart d’heure de la fin (76’). Yazici le frappe mais Navas repousse. Dans les dernières mnutes de la rencontre, Mbappé creuse l'écart au score (3-0, 93'). Le LOSC est éliminé de la Coupe de France.

Icon_DIB-170321-10-38_0.jpg
 

Pentagone_3.png LE TWEET

 


Pentagone_6.png LA SUITE

 

Pas le temps de baisser le pied, la suite aura lieu ce dimanche (17h05) au Stade Pierre Mauroy avec la réception du Nîmes Olympique pour la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un rendez-vous à ne pas manquer dans cette fin de saison ô combien trépidante.
 


Pentagone_7.png la feuille de match
unnamed_0.png PSG - LOSCLOSC_0.png : 3-0 (2-0)

1/8e de finale de Coupe de France - Saison 2020-2021
Mercredi 17 mars, 17h45 - Parc des Princes (huis clos)

Arbitre : M. Delajod

Buts : Icardi (9'), Mbappé (42', 93') pour le PSG.

Avertissements : Bradaric (19'), Djalo (40'), Soumaré (44"), Xeka (44') pour le LOSC. Rafinha (3'), Gueye (64'), Mbappé (78') pour le PSG.

PSG : Navas - Dagba (Florenzi, 45'), Marquinhos (cap.), Diallo, Kurzawa - Di Maria, Paredes, Gueye (Danilo, 69'), Rafinha (Verratti, 69') - Icardi (Mbappé, 38'), Kean (Draxler, 79')
Entraîneur : Mauricio Pochettino

LOSC : Maignan (cap.) - Celik (Pied, 74'), Djalo, Botman, Bradaric - Araujo (Ikoné, 74'), Soumaré, Xeka (André, 62'), Weah (Bamba, 62') - Yazici, Yilmaz (David, 45')
Entraîneur : Christophe Galtier