1- La bonne affaire au classement ?

Pour bien figurer dans un championnat, chacun le sait, il est toujours préférable de gagner (oui, oui, on aime bien enfoncer des portes ouvertes). Dans le même temps, un faux pas d’un adversaire direct n’est d’ailleurs jamais une mauvaise nouvelle. De ce point de vue, le week-end lillois fut assez fructueux. Victorieux à Guingamp (0-2), les Dogues ont pu observer la défaite lyonnaise à Nice (1-0), hier soir en clôture de la 24ème journée. Conséquence directe, le LOSC, deuxième, compte désormais 6 points d’avance sur l’OL, son poursuivant. Appréciable (mais loin d’être suffisant) à 14 journées du terme.

190211eag001.png
 

2- Rafael Leão on fire

Mais c’est qu’il rugit fort notre « lion ». Irrésistible depuis plusieurs semaines, Rafael Leão a inscrit à Guingamp son 7ème but de la saison, mais surtout son sixième but sur les sept derniers matchs. Inutile de préciser qu’au classement des hommes en forme en Ligue 1, l’attaquant portugais se situe dans la catégorie « on fire ».
 

 

3- Gabriel, première titu’

Adama Soumaoro suspendu, Christophe Galtier a pris le parti d’offrir à Gabriel, 21 ans, sa toute première titularisation en Ligue 1, dimanche. « Mendy est athlétique, Thuram aussi. C'est pour ça que j'ai préféré Gabriel car il est très bon dans le domaine aérien », a d’ailleurs justifié le coach lillois à propos de ce choix tactique.

190211eag004.png
 

4- Du lourd à venir

Entre Montpellier (4ème), Strasbourg (9ème) ou encore Saint-Etienne (5ème) (sans oublier Dijon), les prochains adversaires du LOSC se situent souvent dans les hautes sphères du classement, sur la route de la course à l’Europe. De gros tests pour les Lillois qui peuvent aussi se dire qu’en cas de victoire contre leurs poursuivants, ils s’offriraient la possibilité de les maintenir à distance. Des matchs à ne pas manquer, donc. Que ce soit sur le terrain comme en tribune.
 

5- 1 000 places à 15€ pour #LOSCMHSC

Ceux qui ont suivi #EAGLOSC sur Twitter n’ont pas pu manquer ce tarif spécial offert aux internautes les plus vifs pour le prochain #LOSCMHSC. Pour fêter la quinzième victoire des Dogues cette saison, nous vous mettons 1 000 places à 15€ dans pratiquement TOUT LE STADE pour LOSC-Montpellier. Le genre d’offre à ne pas rater.

 

LOSC_MONTPELLIER_1980x380-Billetterie.png

Et parce qu’on ne pouvait pas se quitter comme ça…

xx
190211eag003.png

190211eag002.png