Quoi de neuf chez les internationaux lillois ?

Suite de la fenêtre internationale, ce week-end où plusieurs Dogues avaient à nouveau rendez-vous avec le maillot de leur sélection nationale. Récap’.

Portugal_0.pngFrance_3.png PORTUGAL A - JOSÉ FONTE ET RENATO SANCHES / France A - Mike Maignan

Il y avait (encore un duel) entre Dogues, ce week-end. À Lisbonne, au stade de la Luz, le Portugal de José Fonte et Renato Sanches accueillait la France de Mike Maignan, samedi pour une rencontre décisive en vue de la qualification pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Au terme d'un match disputé, ce sont les Bleus qui l'ont emporté (0-1) et qui valident ainsi leur billet pour le dernier carré de la compétition. Si José Fonte, titulaire, a participé à toute la rencontre, Mike Maignan est resté sur le banc, tandis que Renato Sanches ne figurait pas sur la feuille de match.

Mardi (20h45), les Tricolores, leaders du groupe 3 (Ligue 1) accueilleront le Suède, tandis que le Portugal, leur dauphin se déplacera en Croatie.

Icon_BAP_141120_93_193.jpg
 

Croatie_0.png Croatie A - Domagoj Bradaric

Dans le même groupe 3 (Ligue A), la Croatie de Domagoj Bradaric s'est inclinée en Suède (2-1), samedi. Le latéral lillois a assisté à la défaite de sa sélection depuis le banc des remplaçants. Au classement, les Croates sont troisièmes ex-aequo avec la Suède et ne peuvent plus se qualifier pour le Final 4. 

Une ultime rencontre verra les vice-champions du monde accueillir le Portugal, ce mardi (20h45) à Split avec l'objectif de se maintenir dans la Ligue A.
 

Turquie_0.png Turquie A - Zeki Celik, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici

Après un match nul amical (3-3) face à la Croatie mercredi, la Turquie accueillait la Russie, dimanche et s'est imposée 3-2. Si Burak Yilmaz n'était pas sur la feuille de match, Zeki Çelik était quant à lui titulaire. Il a toutefois cédé sa place à 64ème minute. De son côté, Yusuf Yazici, remplaçant au coup d'envoi, est entré en jeu à la 86ème minute.

Actuellement 3èmes de leur groupe 3 (Ligue B), les Turcs, qui peuvent toujours accéder à la Ligue A, disputeront une ultime rencontre de Ligue des Nations, ce mercredi (20h45) en Hongrie, le dauphin de la Russie au classement.

Icon_Seskim_hc1_Turkey_v_Russia_151120 (76).jpg
 

PaysBas_0.png Pays-Bas a - Sven Botman

Appelé chez les Espoirs néérlandais puis rapidement promu chez les A suite à une blessure d'un joueur du groupe, Sven Botman n'a pas (encore) eu l'honneur de célebrer sa première cape sous le maillot des Pays-Bas. Le défenseur central des Dogues, numéro 4 dans le dos, a assisté au succès de sa sélection sur la Bosnie (3-1) depuis le banc, dimanche. Une nouvelle chance de porter la légendaire tunique orange pour la première fois lui sera à nouveau offerte ce mercredi (20h45) en Pologne pour l'ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.

Dans leur groupe 1 (Ligue A), les Pays-Bas sont actuellements deuxièmes derrière l'Italie. Ils peuvent encore rejoindre les Bleus dans le Final 4 en cas de succès conjugué à un faux pas des Italiens en Bosnie.
 

USA.png ETATS-UNIS A - TIMOTHY WEAH

Jeudi, les Etats-Unis de Timothy Weah ont été tenus en échec par le Pays de Galles (0-0) en match amical. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant lillois est entré à la 79ème minute. Les USA retrouveront le chemin des terrains ce lundi (20h45) à travers un nouveau match amical. Ils seront cette fois opposés au Panama, à Wiener Neustadt (Autriche).
 

Mozambique_0.png Mozambique A - Reinildo

En Afrique, le Mozambique de Reinildo s'est incliné devant le Cameroun (4-1), jeudi. Le match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 se tiendra ce lundi (17h) à Maputo.
 

France_3.png France U21 - Boubakary Soumaré ET ISAAC LIHADJI

Jeudi, les Bleuets ont étrillé le Lichtenstein (0-5) et composté leur billet pour l'Euro Espoirs 2021. Titulaire dans l'entrejeu, Boubakary Soumaré à cédé sa place au Lyonnais Maxence Caqueret (63'), tandis que l'autre Dogue présent ches les U21 français, Isaac Lihadji, a été lancé à la 64ème minute. Très en vue sur son côté droit, il a même inscrit le cinquième but tricolore, fêtant ainsi sa première cape chez les Espoirs par un but d'un joli tir en pivot, au ras du poteau.

Les Bleuets retrouveront le chemin des terrains ce lundi (21h) face à la Suisse.
 



 

Portugal_0.png Portugal U21 - Tiago Djalo

Après avoir facilement disposé de la Biélurussie (3-0) jeudi, le Portugal U21 a validé son billet pour l'Euro Espoirs 2021 en venant à bout de Chypre (2-1), dimanche. Tiago Djalo est resté sur le banc des remplaçants. Une ultime rencontre verra les jeunes portugais affronter leurs homologues néérlandais, ce mercredi (20h30).