Pentagone.png LE CONTEXTE

 

Premier déplacement pour les Dogues ! Après une ouverture de championnat à domicile lors d’un choc européen face au Stade Rennais, les Lillois ont concédé le point du match nul (1-1) dans une rencontre globalement équilibrée. De voyage à Auguste Delaune pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Christophe Galtier comptent bien accrocher leur première victoire de la saison face aux Rémois, eux aussi mis en échec la semaine dernière. À vos marques, prêts.... ?

Icon_PCS00363 (1).jpg
 

Pentagone.png LE MATCH

 

Bamba fait sauter le verrou rémois... Au coude à coude, dos à dos… Les expressions ne manquent pas pour décrire le début de ce match (très) équilibré. Les occasions sont peu nombreuses et c’est au milieu de terrain que tout se joue en ce début de rencontre. Dans ces situations-là, on le sait, un éclair personnel peut tout faire basculer. La foudre est alors venue de Bamba. Bien décalé par Yilmaz, l’ailier avance à l’angle de la surface, arme du pied droit et trouve le petit filet de Rajkovic (0-1, 32’). 

... et offre la victoire à son équipe. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs sont plus libérés. Les Rémois pensent même égaliser (51’) mais Kutesa est signalé hors-jeu. Irrités, les Lillois se rebiffent dans la foulée par David qui envoie une lourde frappe peu au-dessus de la cage (52’). Fonte a cru ensuite doubler la mise sur corner mais son ballon touche le petit filet extérieur (55’). La rencontre s'emballe alors en fin de match avec Yazici (90') et Weah (91') qui passent tout près d'aggraver la marque mais leurs tirs frôlent les montants adverses. Les Lillois restent devant et obtiennent leur première victoire de la saison.
 

Pentagone.png LE MOMENT


79ème minute de jeu. De longs mois après sa grave blessure, Timothy Weah a fait son retour en compétition sous le maillot lillois pour les dix dernières minutes de la rencontre. L'Américain était même tout près de doubler la mise dans le temps additionnel. Bon retour parmi nous, Timothy !

Icon_PCS02270.jpg

Pentagone.png L'HOMME


Sven Botman. 93 ballons touchés (plus haut total lillois), impérial à terre (14 duels disputés, 85,7% gagnés) et dans les airs (8 duels aériens disputés, 87,5% gagnés), le défenseur néerlandais a été un véritable roc au sein de l'arrière-garde lilloise. Déjà auteur d'une grosse prestation la semaine dernière contre le Stade Rennais, le nouvel Dogue impressionne pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour notre plus grand plaisir.

 

Pentagone.png LA STAT


54 ans. Cela faisait 11 matchs et une dernière victoire le 20 août 1966 (0-1) que les Dogues ne s'étaient pas imposés sur la pelouse du Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats. C'est désormais chose faite 54 ans plus tard.
 

Pentagone.png LE TWEET

 

Pentagone.png LA SUITE


Place à la trêve internationale ! Après seulement deux journées de championnat disputées, il est déjà l’heure de s’envoler à l’international pour certains de nos Dogues. Une courte pause dans le calendrier lillois le week-end prochain donc, avant de retrouver le Stade Pierre Mauroy et faire face au FC Metz le dimanche 13 septembre (13h). 

 


La feuille de match

langfr-130px-Logo_Stade_de_Reims_2020.svg_.png Stade de Reims - LOSC losc_logo_rvb_3.png : 0-1 (0-1)


2ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021

Dimanche 30 août 2020 - Stade Auguste Delaune

Arbitre :
Mme Frappart

Buts : Bamba (32') pour le LOSC

Avertissements : Çelik (33') pour le LOSC. Faes (75'), Hornby (80'), Sierhuis (81') pour le Stade de Reims.

LOSC : Maignan – Çelik (Pied, 86'), Fonte (c.), Botman, Bradaric - Ikoné (Yazici, 79'), Xeka, André, Bamba - David (Araujo, 69'), Yilmaz (Weah, 78')
Entraîneur : Christophe Galtier

Reims : Rajkovic - Faes, Maresic, Abdelhamid, Konan - Chavelerin, Cassama (Sierhuis, 76'), Munetsi (Berisha, 31") - Kutesa (Zeneli, 59'), Touré (Hornby, 77'), Cafaro (Donis, 59')
Entraîneur : David Guion