Remise des diplômes du Bac promotion 2018

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
En début de semaine, la remise officielle des diplômes du Baccalauréat 2018 a eu lieu au Domaine de Luchin. Un moment de convivialité partagé par tous les jeunes diplômes et leurs proches…
 

La deuxième cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée dans la salle de réception du restaurant du Domaine de Luchin, sous la houlette de Patrick Robert, Président de LOSC Association,  mais aussi de José Mariage, Président de LOSC Formation, et avec  Anne-Sophie Leuliette, la responsable administrative et pédagogique, comme chef d’orchestre. La majorité des jeunes diplômés était présent, tout comme leurs familles ou des proches.
 181019FORMATION02.jpg
 
Patrick Robert a donné le coup d’envoi de cette cérémonie : « Je félicite les lauréats, je remercie également leurs éducateurs et le staff de nos enseignants. Le tout mis en musique par José Mariage, Anne-Sophie Leuliette et Sébastien Pampanay. » C’est ensuite José Mariage qui a glissé quelques mots devant l’assistance : « C’est bien d’allier la tête et les jambes. Nous sommes dans une dynamique de réussite aussi bien sportive qu’intellectuelle. Et on aura encore plus de diplômés l’année prochaine. » Les jeunes lauréats ont ensuite été honorés chacun leur tour en recevant leur Baccalauréat, avant de partager un moment de convivialité autour d’un cocktail dinatoire pour clôturer cette belle soirée.

 
La liste des diplômés du Baccalauréat 2018

 
Carpentier Christian
Keita Kader
Vandenameele Alan
Niasse Cheick
Ranucci Arthur
Kanda Ismael
Vancauwenberge Morgan
Mouaddib Jaly
Bultel Joffrey
Chancerel Killian
Bensaber Yanis
Bouche Yan
Vasseur Eddie Michel Bruno (Ligue de tennis)
Bourghelle Theo (Ligue de tennis)
Demeyer Axel (Ligue de tennis)
Pagniez Benjamin (Ligue de tennis)

181019FORMATION03.jpg
 

L’impression de Patrick Robert (Président de LOSC Association)

 
« On fait en sorte que nos jeunes en formation qui sont destinés, pour ceux qui réussissent, à devenir des footballeurs professionnels, aient une tête bien remplie. Ce qui leur permet d’être prêts à affronter leur future vie d’homme dans les meilleures dispositions, que ce soit en tant que joueur ou pas. C’est une belle fierté de voir tous ces diplômés au LOSC chaque année. Notre taux de réussite est quasiment à 100%. C’est le résultat concret de toutes les actions que l’on mène avec les jeunes, les établissements scolaires associés et avec maintenant LOSC Formation avec laquelle on travaille étroitement. »

181019FORMATION04.jpg
 

La réaction de Jaly Mouaddib, jeune diplômé et joueur du centre de formation

 
« C’est un plaisir d’être ainsi honoré. On a tous travaillé dur pour décrocher ce Bac. Je pense que c’était plus compliqué pour nous que pour des lycéens normaux. Je suis très fier de l’avoir eu, avec l’aide des enseignants, de nos parents et nos proches. Ce n’est pas évident de concilier les études et le foot. Il faut avoir une bonne organisation au quotidien, éviter les pertes de temps pour trouver le bon rythme et surtout le garder tout au long de l’année. »