Un premier acte convaincant


Cinq jours après le déplacement à Amsterdam, les Dogues retrouvent le championnat de France pour le compte de la 6e journée. C’est au Roazhon Park de Rennes que les hommes de Christophe Galtier terminent leur semaine trépidante.

L’entame de match est intense avec deux équipes qui se livrent un beau combat dans l’entrejeu mais c’est le LOSC qui se crée la première occasion par Jonathan Ikoné (16e). Malgré une alerte de Romain Del Castillo à la 29e minute, le LOSC est tout proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Luiz Araujo deux minutes plus tard, c’était sans compter sur la parade du portier breton. Dans la foulée, c’est au tour de Jonathan Bamba de voir son tir repoussé par Edouard Mendy (35e). Les Dogues se font de plus en plus pressants en cette fin de première mi-temps et passent une nouvelle fois proche de l’ouverture du score par Bamba (42e). L’ailier lillois est stoppé irrégulièrement par Mendy sorti à l’abordage hors de sa surface. Ce dernier n’est sanctionné que d’un carton jaune.

ikoné_0.jpg


D'un but à l'autre


A l’image de la fin de la première période les Dogues jouent haut et sont récompensés dès le retour des vestiaires. Osimhen récupère le cuir dans les pieds de Gelin aux 30 mètres sur le côté gauche, l’habituel buteur se mue en passeur pour Jonathan Ikoné seul au point de penalty (0-1, 46e). Menés au score, les Rennais poussent et trouvent la faille à la 70e minute grâce à une tête d’Hunou successive à un centre de Traoré (1-1). Les Dogues repartent de l’avant dans cette fin de rencontre, Bamba décoche une demi volée à l’extérieur de la surface, détournée en corner par Mendy (73e). Les Rennais n’abdiquent pas non plus, Hunou reprend un centre d’une talonnade aérienne repoussée par Mike Maignan solide sur sa ligne (88e). Aucune des deux équipes n’arrivent à faire la décision, le score en reste là, les Dogues repartent de Bretagne avec un point.

Les hommes de Christophe Galtier auront l’occasion de confirmer ce point pris à l’extérieur mercredi contre Strasbourg à domicile.

logo rennes.png Rennes- LOSC losc1_7.png : 1-1 (0-0)

6 ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 22 septembre (15h00) - Roazhon Park


Buts : Hunou (70'), pour Rennes. Ikoné (46') pour le LOSC.

Avertissements : Raphinha (5'), Mendy (42') pour Rennes. Celik (10') pour le LOSC.

Rennes : Mendy - Morel, Gnagnon, Gelin, Traoré - Bourigeaud, Camavinga (Martin 77'), Del Castillo (Hunou 64') - Raphina, Niang (cap), Tait (Siliki 64').
Entraîneur : J. Stephan

LOSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo - André, Soumaré (Renato 62') - Bamba, Araujo (Bradaric 90') - Ikoné (Yazici 84'), Osimhen.
Entraîneur : C. Galtier