Rio Mavuba réagit à sa prolongation

Tout fraichement prolongé de trois saisons supplémentaires avec le LOSC, Rio Mavuba a confié ses premières impressions en exclusivité au site officiel des Dogues, ce lundi au Domaine de Luchin.

Rio, bonjour. Te voila désormais lié au LOSC jusqu’en 2015. On imagine que c’est avec une grande satisfaction que tu accueilles cette prolongation de contrat…

C’est une superbe nouvelle pour moi, mais aussi pour ma famille et, je l’espère, pour les supporters. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis que cette prolongation de contrat aboutisse. Je pense au staff technique, mais également au coach qui croit en moi, ainsi qu’aux dirigeants et à mes partenaires. Je me sens très bien au LOSC et dans la région. C’est un vrai plaisir de pouvoir poursuivre l’aventure ici.

Tu participes à ta quatrième saison au LOSC. Tu as dû logiquement percevoir une évolution sportive et structurelle au sein du club ?

Sans aucun doute ! Je suis arrivé en janvier 2008 alors que l’équipe luttait pour le maintien. Nous avions finalement terminé la saison à quelques points d’une qualification européenne. Ensuite, tout s’est enchainé avec Rudi Garcia. Nous avons aujourd’hui la chance de disputer l’Europe et d’avoir terminé dans le Top 5 de la Ligue 1 depuis deux saisons.

Et puis il y a le Grand Stade Lille Métropole dans lequel vous évoluerez à partir de juillet 2012. Cela a compté dans ton choix de prolonger ?

Bien sûr. On sent vraiment que le club monte en puissance, notamment à travers cette formidable échéance. N’oublions pas non plus le projet de jeu, les valeurs, la philosophie proposée par Rudi Garcia. Le LOSC a envie de grandir et nourrit de grandes ambitions qui correspondent aux miennes. J’y crois dur comme fer. Je n’ai connu que trois clubs dans ma carrière (Bordeaux, Villarreal et le LOSC). Même si je ne suis pas resté longtemps en Espagne, je suis quelqu’un qui aime la stabilité.

Après Franck Béria et Mickaël Landreau, tu es le troisième joueur à prolonger son contrat avec le LOSC en 2011. Doit-on y voir un signe quant au bon état d’esprit qui anime le vestiaire ?

Cela répond avant tout à la volonté du club de faire confiance aux éléments qui composent l’effectif. Après, il est clair que nous adhérons au projet proposé par le LOSC. Dans le groupe, on sent une grosse envie de réaliser quelque chose ensemble. C’est important pour l’avenir.

Merci Rio Mavuba. Guettez LOSC TV ! Le capitaine des Dogues s’y est confié en exclusivité.