Hervé Renard (Entraîneur du LOSC)

« Gagner ce match est bien pour les efforts qui ont été fournis et pour la solidité qu’on a réussi à préserver. Malheureusement, il y a encore aujourd’hui trop de joueurs qui n’ont pas pu participer à la rencontre, il faut attendre encore un peu. Mercredi (LOSC-ESTAC) ce sera mieux et samedi prochain (Besiktas-LOSC), je suis persuadé qu’il y aura la quasi-totalité des nouvelles recrues. Pour ceux qui ont commencé ces trois matchs, comme Rio (Mavuba), Flo (Balmont), Renato (Civelli), Soualiho (Meïté) ou Sébastien (Corchia), il y a eu beaucoup d’efforts fournis qui ne sont pas faciles à digérer. Mais c’est bien, l’état d’esprit est bon. »

« Amadou ? On a pu déjà s’apercevoir de la puissance d’Ibrahim, c’est ce pourquoi nous l’avons recruté. Il a une marge de progression énorme, mais c’est un garçon qui va nous faire du bien. Après, il a joué dans l’axe car il y a été formé. Il est arrivé il y a deux-trois jours et on avait l’impression qu’il était là depuis très longtemps. Pavard ? Benjamin a fait une bonne première mi-temps, solide défensivement. Après on n’a pas eu d’apport offensif dans le couloir gauche car nous n’avions pas de pur gaucher. Koné ? Youssouf a eu un peu de mal à rentrer dans cette deuxième mi-temps. Il a fait beaucoup de fautes qui auraient dû lui valoir un carton rouge en match officiel. Mais voilà, c’est un peu son défaut d’alterner le très bon et le manque de concentration, donc il va falloir qu’il travaille. »

Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)

« Je trouve qu’on a réalisé une bonne première mi-temps, avec quelques automatismes qui commencent à se créer et du rythme dans les jambes qui vient aussi. On l’emporte, ce qui est déjà quelque chose de bien car on voulait se racheter de notre dernière sortie à Lokeren (4-1). Même si ce sont des matchs amicaux, il ne faut pas perdre cet état d’esprit de compétiteur. On a eu un petit coup de mou en seconde période, sûrement dû à la fatigue. Mais voilà, on est encore en phase de préparation et on va travailler pour corriger tout ça. Mon but ? On avait la consigne de presser haut sur les dégagements du gardien. Et il s’est avéré qu’au moment de jouer court et grâce au pressing de Flo, on a récupéré le ballon. Il est parvenu à me le transmettre, je n’avais plus qu’à finir l’action devant le but grand ouvert. Dans les jours à venir, on va réussir à monter en puissance. On se rapproche de plus en plus du championnat et les matchs qui arrivent vont être d’un niveau plus élevé. »

Ibrahim Amadou (Défenseur central du LOSC)

« C’était un match compliqué, où il a fallu faire avec la chaleur et la préparation dans les jambes. Sur le plan personnel, je me suis senti en confiance, j’ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Je ne pense pas avoir été en-dessous des autres. Il a juste fallu que je reprenne mes repères car j’avais évolué en milieu défensif avec Nancy. Mais c’est le football, il faut savoir s’adapter. Et avec Renato à mes côtés, ça s’est très bien passé. C’est un mec d’expérience, qui m’a bien dirigé. J’ai essayé de suivre au mieux ses conseils et ses indications. On s’en est plutôt bien sorti puisqu’on ressort de ce match sans avoir encaissé de but. C’est l’idéal. »

Junior Tallo (Attaquant du LOSC)

« Personnellement, je me suis senti un peu fatigué car j’avais réalisé une séance physique d’1h30 le matin même du match. J’irai mieux dans une semaine a priori. Ça n’était pas simple pour moi du coup d’entrer en jeu, mais finalement ça s’est plutôt bien passé. Ce n’est pas mal comme débuts, même si c’est la victoire qui compte. Gagner est toujours bon pour la confiance. On espère désormais continuer sur cette lancée et se préparer au mieux pour le début du championnat. Au-delà du match, je me sens à 100% dans le groupe, c’est magnifique, on m’a parfaitement bien intégré. Les gens sont sympas, accueillants, très gentils. C’est aussi facile de se fondre car il y a beaucoup de jeunes. À nous d’entretenir cette gaité dans le groupe en remportant des matchs. »

sebinter.jpg