Rudi Garcia : "Bon pour la confiance"

C’est d’un œil satisfait que Rudi Garcia a accueilli le large succès de ses troupes sur Mont-de-Marsan (0-6), ce mardi soir à Saint-Jean-de-Luz. Questionnés à la sortie des vestiaires, l’entraîneur lillois ainsi que ses joueurs ont livré leur réaction à chaud sur cette rencontre amicale.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Je suis content du sérieux et de la concentration affichés par les joueurs ce soir. Ce match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit, les garçons ont respecté l’adversaire en jouant à leur maximum. C’est notamment ce qui explique le score assez large.  En résumé, cette victoire est bonne pour la confiance. Je voudrais aussi souligner à quel point Mont-de-Marsan s’est montré très fair-play dans l’engagement physique. »

« Djibril Sidibé, qui a à peine atterri dans le Pays Basque cet après-midi a joué quelques minutes. C’est une chose positive pour lui, cela facilite son intégration à l'équipe. Je pense de toute façon que son adaptation va bien se dérouler, comme les autres recrues avant lui. C’est un joueur en devenir avec qui on prépare l’avenir. »

Djibril Sidibé (Défenseur du LOSC)

« Je suis content d’avoir eu la possibilité de disputer mon premier match sous mon nouveau maillot. J’attendais ce moment avec impatience. C’est vrai qu’entre mon arrivée à l’hôtel tout à l’heure et mes débuts sur le terrain, ç'a été assez vite aujourd’hui (il se marre). J’ai disputé vingt minutes, cela m’a fait du bien et permis de retrouver le rythme ainsi que de me procurer de nouvelles sensations avec partenaires. »

« J’ai reçu un accueil très chaleureux de la part des joueurs, on sent tout de suite que le groupe vit bien ensemble et que l’ambiance est bonne. Pour moi, c'est un grand plaisir de porter les couleurs du LOSC. Rejoindre un tel club est forcément flatteur car c'est ce qui se fait actuellement de mieux en France. »

Gianni Bruno (Attaquant du LOSC)

« Ce fut une bonne soirée avec un match amical qui nous a offert la possibilité de parfaire notre condition et de gagner un peu de temps de jeu tout en travaillant les automatismes. Nous avons essayé de déployer un football offensif en tachant aussi de respecter l’adversaire. Le meilleur moyen était donc de l'emporter. »

« À titre personnel, je suis satisfait d’avoir inscrit un triplé quelques jours après mon but face au Havre (0-1 à Cambrai). Qu’importe l’équipe en face, j’ai toujours envie de marquer. Je suis donc content car ces réalisations me permettent de progresser dans un climat de confiance. »