Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Ce soir, je dirais qu’on a vu la différence entre une équipe en pleine réussite et une autre qui en manque. Je suis déçu pour les joueurs qui ont tout donné et réalisé le match qu’il fallait. Nous avions mis une stratégie en place et on s’y est tenu, ce qui nous a permis de mettre cette formation lyonnaise en danger. Malheureusement, on sait que quand on ne marque pas ce deuxième but, on s’expose à une égalisation, surtout quand les adversaires possèdent des hommes de talent comme Lisandro. »

« Nous ne décrochons qu’un point mais on a pu apprécier la réaction des joueurs après le match de mercredi. Nous avons démontré qu’on a de l’envie et de la fierté en mettant énormément d’engagement dans la rencontre. J’avais décidé de travailler sur du jeu à une touche de balle, sur la vitesse, le mouvement, ce que nous avons proposé. Il nous a manqué de la précision dans la dernière passe ou dans la finition pour convertir nos opportunités. C’est encourageant pour la suite. »

« On sait qu’avec Marvin Martin blessé, Franck Béria forfait et Salomon Kalou suspendu, nous n’étions pas à 100% de nos capacités. Ryan Mendes était lui aussi un peu juste et ne pouvait pas disputer l’intégralité de la rencontre. Nous aurons besoin que l’infirmerie soit la plus vide possible afin de rester performants sur le long terme et de garder un haut niveau. Concernant la solidité défensive, j’ai apprécié le bloc équipe qui a prouvé qu’il est capable de concéder très peu d’occasions à l’adversaire. »

Rémi Garde (Entraîneur de l’OL)

« La satisfaction prime ce soir d’avoir pris un point 72 heures après notre rencontre européenne. Nous y avions laissé quelques plumes, d’où notre première mi-temps plutôt poussive. Cependant, les joueurs ont produit collectivement les efforts pour revenir au score et ils ont été récompensés. Lisandro est toujours capable de marquer, de faire la différence. C’est donc une belle performance que d’accrocher le nul face à une équipe qui joue le haut du tableau. »

Nolan Roux (attaquant du LOSC)

« C’est dommage de se faire reprendre sur la fin car on a notamment fourni une très bonne première période. Ensuite, on a eu les occasions pour mettre le deuxième but, on n’a pas su les mettre au fond. Et dans ce genre de situation, on s’expose toujours à un coup de génie. Lisandro marque sur l’une de leurs rares frappes. C’est regrettable car on avait été bons dans le pressing et défensivement. On sait qu’il faut travailler, c’est vraiment le mot d’ordre et la réussite nous sourira. Ma prestation ? Je retiens avant tout le match nul. Maintenant, il est forcément toujours intéressant de marquer pour un attaquant. Je n’ai pas douté, je suis conscient de mes qualités. Je sais qu’à force de faire des efforts, ça finira par payer, comme cela a été le cas ce soir. »

Aurélien Chedjou (défenseur du LOSC)

« Dans le contenu, on a montré de belles choses. Malheureusement, on se fait rattraper sur la fin. Mais il faut s’appuyer sur notre prestation de ce soir pour les échéances à venir. On avait besoin de se rassurer après notre revers en Champions League. On se devait de réaliser un bon match contre Lyon. On a resserré les boulons, on a parlé entre nous. Je pense que l’on a vu une belle équipe lilloise ce soir, même si on regrette bien sûr de ne pas avoir engrangé les trois points. Ce qui est décevant, c’est que l’on n’avance pas au classement. Pourtant, il faut continuer sur cette même voie pour la suite et ça passe par le travail. Si on poursuit sur le même chemin, on pourra compter sur nous dans la suite de cette saison. Les points positifs ? On ne s’est pas dispersé, on a joué ensemble et chacun a fait les efforts pour le partenaire. »

Lucas Digne (Défenseur du LOSC)

« Bien sûr, nous sommes un peu frustrés après ce nul, car sur l’ensemble de la rencontre, on méritait peut-être de l’emporter. On revenait de loin après la prestation de mercredi, mais il faut retenir que nous avons montré un tout autre visage du LOSC. Dès l’entraînement de jeudi, on avait tous un nouveau regard, avec l’envie profonde de nous racheter. On a su réagir et il faut poursuivre sur cette lancée, les résultats suivront. » 

Dimitri Payet (Attaquant du LOSC)

« On s’est surtout rassuré ce soir. Nous avions à cœur de prouver notre vraie valeur à domicile et je pense qu’on a su le réaliser dans ce match. Malheureusement, on encaisse un but sur l’une de leurs deux seules frappes. On continue de marquer tout en sachant ne concéder que très peu d’occasions car l’OL égalise sur un exploit individuel. Il va falloir désormais se servir de cette performance pour préparer notre déplacement à Rennes. À nous de gagner en précision dans le dernier geste pour être encore plus performants. »