Rudi Garcia : "Le résultat aurait pu être tout autre"

Rudi Garcia, Carlo Ancelotti, Franck Béria et Ryan Mendes sont passés devant les médias pour livrer leurs sentiments après cette rencontre entre Lillois et Parisiens.  Après une grosse série de cinq matchs en quinze jours, les Dogues aspirent désormais à récupérer pour reprendre du bon pied dans deux semaines, à Troyes.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Sur l’ensemble de la partie, on ne mérite pas forcément de perdre… Ils ont eu quelques occasions mais ont surtout su se montrer redoutablement efficaces. À l’inverse, nous ne défendions pas en avançant, nous manquions d’agressivité. Si l’entame du match avait été différente, plus volontaire, le résultat aurait pu être tout autre. Au niveau comptable, on ne peut pas dire que cela soit satisfaisant en championnat après quatre journées. Car il aurait fallu tenir en échec le PSG. »

« Ibrahimovic ? Bien entendu, c’est un grand joueur, mais nous le savions déjà avant la rencontre. Cette équipe n’a pas besoin de coup de pouce pour l’emporter et nous leur en avons offert un splendide. On savait, à cause du temps joué mercredi soir, que nous ne serions pas constants sur le plan athlétique. Nous ne pensions pas cependant que la panne de carburant viendrait si tôt dans le match. »

« Ce n’était pas forcément la rencontre pour lancer les jeunes certes plus frais, mais avec moins de temps de jeu depuis le début de saison. Le scenario m’a toutefois conduit à faire rentrer le jeune Ryan Mendes, avec nous depuis vendredi soir. Il vient d’arriver et ne connaît pas encore bien ses équipiers. Pourtant, il a produit des choses intéressantes en utilisant sa force de percussion. J’espère maintenant que tous vont bien récupérer, pour reprendre des points dès notre prochain déplacement. »

Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG)

« Nous devons notre victoire à une bonne organisation défensive, une bonne attitude et un bon jeu en contre-attaque. Et bien sûr, à la fantastique habilité d’Ibrahimovic. Nous gagnons sur un terrain difficile et face à une bonne équipe du championnat de France, c’est évidemment une satisfaction. Ce résultat doit nous donner confiance dans le travail qu’il nous reste à accomplir. Nous devons encore trouver les solutions les plus justes dans toutes nos combinaisons. Mais ce soir, ce sont trois points importants pour nous. »

 

Franck Béria (défenseur du LOSC)

« Paris n’était pas trop fort pour nous ce soir mais je pense surtout que notre capital physique était entamé et cela a pesé, même si ce n’’est pas une excuse. Personne n’a triché et chacun a tout donné. Prendre un but d’entrée, cela rend tout de suite le scénario plus compliqué. On démontre pourtant du caractère pour revenir au score. Hélas, on se prend tout de suite ce second but et ensuite, les Parisiens ont logiquement davantage verrouillé. Peut-être qu’on n’avait pas les jambes pour aller chercher deux fois de suite un but de retard. Notre seul regret, c’est d’avoir perdu. Face à ce genre d’équipes avec de fortes individualités, si tu n’es pas à 100% physiquement, c’est très compliqué. On savait que ce ne serait de toute façon pas simple contre le PSG, cela a été le cas. On a été battus dans les duels défensifs et offensifs, dans tous les secteurs de jeu. On va bien se reposer avant de penser à la suite. »

Ryan Mendes (Attaquant du LOSC)

« Forcément, j’attendais ce moment-là, de réaliser mes premières minutes avec le LOSC. Ça ne s’est malheureusement pas passé comme il le fallait pour le groupe. J’aurais préféré démarrer ma carrière lilloise par une victoire, ce n’est pas le cas. Maintenant, nous allons devoir nous mettre dedans dès notre prochain déplacement à Troyes. Les trois points seront déjà très importants à décrocher. Le PSG est venu avec l’envie de gagner et a bien commencer. On prend un but très vite, même si on parvient à recoller au score assez rapidement. Le deuxième qu’on encaisse nous fait mal, car nous ne sommes pas parvenus à revenir. Essayons de relever la tête après la trêve. D’un point de vue personnel, évidemment le rythme n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà vécu. Ce soir, ça n’a pas été facile pour tout le monde, donc j’espère qu’il y aura du mieux dans les semaines à venir. »