Rudi Garcia : "On se doit une revanche"

Dimanche, les Dogues ont rendez-vous avec une équipe ajaccienne déterminée à sauver sa peau en Ligue 1. Avant de plonger dans cette échéance de la 32e journée, Rudi Garcia est passé par la case conférence de presse au Domaine de Luchin.

Retrouver la victoire. « Nous avons très envie de rebondir après notre défaite à Brest (3-1). On se doit une revanche et allons tout donner pour battre Ajaccio. Pour ça, nous aurons besoin de notre public : j’espère qu’il nous poussera comme il a su le faire contre Valenciennes et Toulouse. Quoi qu’il en soit, on sait qu’aucun match n’est simple, surtout à ce moment du championnat. »

Place au jeu ! « Ajaccio est une équipe joueuse et généreuse qui possède de bonnes individualités. Si elle en est là aujourd’hui, c’est qu’elle a su prendre conscience qu’elle pouvait bien jouer. Au match aller, nous avions connu des difficultés à l’emporter là-bas. Encore une fois, nous aurons besoin de notre jeu et d’un état d’esprit conquérant. »

Gare aux Corses. « N’oublions pas que tout le monde avait donné Ajaccio relégué à un certain moment de la saison. Cette équipe est bien coachée par Olivier Pantaloni, un technicien de qualité. Elle a su sortir de la zone rouge et montrer qu’elle possède le niveau pour rester en Ligue 1. Il s’agira d’un match difficile, mais peu importe l’adversaire, on doit prendre les trois points. »

En pleine forme. « Dimitri est actuellement en confiance, c’est ce qui fait la différence. Pour ça, il a tout fait pour être au top physiquement et peut désormais jouer son meilleur football. On a besoin d’attaquants décisifs, il l’est. À lui de continuer sur cette voie. »

Réorganiser l’entrejeu. « En défense, Marko Basa a remis le pied à l’étrier en rejouant une mi-temps en CFA la semaine dernière. Aurélien Chedjou aussi va mieux. Mais sans Florent Balmont (blessé) et Benoît Pedretti (suspendu), nous devons trouver d’autres solutions au milieu de terrain, comme celle de faire monter un défenseur d’un cran ou de redescendre un attaquant. »

LOSC-AC Ajaccio, c’est ce dimanche (17 heures) au Stadium Lille Métropole.